1 an et 500 jeans plus tard.

Ourlet Selvedge

Voilà 1 an que ma boutique est ouverte et nous allons fêter ensemble ce 1er anniversaire.

Quelques évolutions sont au programme. Si vous êtes de Nancy vous avez peut-être déjà foulé le seuil de ma boutique implantée à deux pas de la place Stanislas.

-

Vous faites certainement partis des 500 premiers privilégiés à avoir testés et approuvés mon service de personnalisation de jeans sur-mesure et pour cela je vous en remercie.

Cette année fût synonyme d’évolution pour ma marque et ma boutique, j’ai tout d’abord engagé Sylvette, ma première salarié avec qui j’ai partagé 8 mois mémorables. Suite à l’ouverture de ma boutique j’ai rencontré ceux qui sont depuis devenus mes agents commerciaux : Christophe et Willy, c’est grâce à leur soutien que j’ai pu faire mon premier vernissage à Paris.

 -

Visuel vernissage aux Atelier Paris. Photo Paolo Nardiello

Visuel pour le vernissage aux Atelier Paris.

-

« J’ai acquis de l’expérience »

Fort de la création et de la fabrication de plus de 500 jeans sur-mesure j’ai acquis de l’expérience et des retours pertinents pour améliorer mon modèle phare : Type 5. Ce modèle va évoluer tant par sa coupe que par ses possibilités de personnalisation, de nouvelles matières et finitions vont venir s’ajouter à celles déjà existantes. Plus de tailles seront disponibles en prêt à porter, et grâce à un nouveau guide des tailles, la commande de vos produits directement sur notre site internet n’en sera que plus facile !

-

Visite et formation chez mon fabricant vosgien

Visite et formation chez mon fabricant.

-

« The Creator is back ! »

J’ai par ailleurs débuté un fort partenariat avec mon fabricant. Enfin de nouveaux fournisseurs de toiles se sont ajoutés à mes contacts, notamment Igor et Nicolas, deux voisins inattendus.

Grâce à ces nouveaux contacts, j’ai eu l’occasion de travailler de nouvelles matières, elles m’ont donné des idées et ont relancé en moi le goût du dessin que j’avais mis en suspens face à la charge de travail de la première année, the Creator is Back.

-

Planche à dessin postée sur Instagram @daodavy

Planche à dessin postée sur Instagram : @daodavy

-

« Le futur des Jeans Vitrine »

L’arrivée d’un (talentueux) « community manager » m’a aussi soulagé sur une grande partie du numérique, et a donné naissance aux différents rendez-vous que vous retrouvez sur les réseaux sociaux et sur mon site.

J’aimerai m’arrêter un instant sur le futur des « Jeans Vitrine », comme je le dis souvent la création n’a pas sa place si elle ne touche pas le public. Lors des 5 derniers mois, nous avons eu de très bon retour sur ce rendez-vous mensuel : merci !

Les prochains « JV’s » seront dans la veine de ce que j’ai déjà créé ; des créations fortes soit par le touché ou le choix des matières utilisées (kevlar, carbone, denim tissé chevron) ou soit via l’utilisation de couleurs ou de motifs (Denim Art, Stéréo Chino). La suite je la vois avec des séries très limitées (pas plus de 10 pièces) et si je me décide à produire les futurs « Jeans Vitrine » c’est pour répondre à de nombreuses sollicitations. En effet, vous avez été nombreux à me demander la production de certains d’entre eux. C’est d’ailleurs ce que nous allons faire avec le « JV » créé pour le mois de Juillet.

-

 -

« Prendre le temps »

Nous avons déjà bouclé les « JV’s » pour l’année 2015, l’année prochaine je vais continuer ce concept mais nous allons espacer le temps entre la parution de deux créations. Vous le savez, mes journées sont chargées et j’aimerais travailler ce concept dans le détail. Je veux prendre le temps de développer à la fois le « JV » mais également composer un réel univers autour de celui-ci.

La création est un long processus et tout ce que vous voyez actuellement a été pensé et travaillé durant de longs mois avant d’être présenté. Maintenant, de l’idée à la production, il y a encore un cap à franchir. Il y a un décalage entre mes créations et ce que vous pouvez voir sur l’e-boutique, pour pallier à cela il faut du temps, que je dois consacrer à la formation des couturières de mon fabricant afin que celles-ci soient capable de reproduire au mieux toutes les subtilités de mon travail.

Alors, bien évidemment, tous les « JV’s » ne seront pas reproductibles en l’état mais j’irai piocher de temps à autres des idées pour les insérer dans vos pièces sur-mesure et/ou dans ma collection prêt-à-porter.

-

Archive personnelle photo @ariadesign

« Prendre le temps »

-

« Avec vous »

Enfin, j’aimerai terminer cette première partie (oui, parce qu’il y en aura une deuxième) avec vous. Vous remercier chaleureusement d’être présents, je travaille beaucoup et grâce à vous je sais pourquoi je le fais. Je prends du plaisir à vous croiser en boutique, à discuter, échanger avec vous et cela me donne de la force et le sourire. J’ai la chance de faire le métier dont je rêvais et, quelque part, vous faites aussi partie de l’aventure. Lorsque je me lève je ne sais jamais comment vont se dérouler mes journées, ni même les personnes que je vais pouvoir rencontrer et souvent il y a de belles surprises… Encore mille mercis !

-

Articles similaires

  • Je vais délocaliser… dans les Vosges.Je vais délocaliser… dans les Vosges. Depuis 3 ans, je recherchais un atelier capable de fabriquer mes jeans, j'ai bien trouvé un atelier pour fabriquer mes pulls/sweats (à Troyes) mais impossible d'entrer en contact avec un […]
  • L’arrivée des denims Dao aux Ateliers Paris (+ Soirée)L’arrivée des denims Dao aux Ateliers Paris (+ Soirée) Ca y est ! Mes jeans sont disponibles à Paris, et pas n'importe où, Les Ateliers Paris, concept innovant de bar à vin/boutique de vêtements, seront ma vitrine sur la région […]
  • La création de mon patch en cuir.La création de mon patch en cuir. Depuis l'ouverture de ma boutique/atelier à Nancy, je me disais qu'il manquait un petit quelque chose sur mes denims (ici). Entre la recherche d'une bonne idée et sa réalisation il m'aura […]
  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul NardiJeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
Davy Dao

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

.
Dao letter

Commentaires

  1. Quelle énergie et quel talent ! La rencontre avec Davy DAO est rafraichissante !
    Merci de nous avoir si bien conseillé au sein de la boutique de la rue St Nicolas, attendons la commande des jeans avec impatience.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *