Jeans du Vendredi #18 Julien

Vue de dos

Lecteurs du vendredi, bonjour ! Cette semaine pour notre rendez-vous, je vais vous parler de Julien. Et en bonus, une astuce pour faire des économies vous sera révélée, saurez vous la trouver ?

-

Julien est un client venu pour la première fois dans mon magasin au début de l’année 2015, et la pièce qu’il porte dans ce shooting est un Type 5, toile selvedge avec motifs en chevrons composée a 98 % de coton et 2 % de lin, qu’il a particulièrement usé pendant 6 mois. Au premier aspect, peu de changement par rapport au produit qu’il a acheté au printemps dernier, mais lorsque l’on regarde le jean de plus près, on peut constater le travail du temps.

-

Julien-1-JDV-DAO-18-

Accompagné de Air Force 1 blanches, de la célèbre marque à la virgule, l’ensemble est plutôt convaincant. Porté légèrement de façon « loose » (large pour les francophiles) et avec une chemise cela lui donne un aspect urbain, mais qui reste sérieux. Dans le détail donc de son jean, on peut voir que le produit s’est délavé de façon naturelle laissant apparaitre des tons plus clairs aux différents plis formés.

Cette démarcation est notamment visible sur l’avant, ou des « moustaches » sont apparues. Pas besoin donc de pierres ou d’artifices pour délaver mes pantalons. Je préfère personnellement l’usure du temps, propre à chacun, issue de son quotidien et qui met en avant encore cet aspect unique que je m’affaire à conférer à ma marque.

-

Poches arrières

Face arrière

Poche ticket

Poche Avant

Détail usure poche

Détail usure poche

Usure Avant

Usure Avant

Du coup, la suite, vous la connaissez, traditionnel shooting devant la boutique cette fois-ci, toujours dans la joie et la bonne humeur. Julien se prêtant facilement au jeu, je dois me dépêcher, car des clients arrivent à la boutique et je n’arrive encore pas à me dédoubler (promis, j’y travaille). Nous clôturons donc ce nouveau rendez-vous, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour toujours de nouveaux jeans à découvrir, et peut être le vôtre !

Julien se prêtant facilement au jeu, je dois me dépêcher, car des clients arrivent à la boutique et je n’arrive encore pas à me dédoubler (promis, j’y travaille).

Articles similaires

  • Jeans du Vendredi #12 BaptisteJeans du Vendredi #12 Baptiste En cette période de soldes, prospère pour certaines enseignes, nous avons décidé de mettre en avant un de nos clients ainsi que sa dernière acquisition. - Vous l'aurez compris dans le […]
  • Nouveau rendez-vous : le Jeans du Vendredi !Nouveau rendez-vous : le Jeans du Vendredi ! A partir de cette semaine, nous allons vous proposer le "Jeans du Vendredi" et comme son nom l'indique ce sera toutes les semaines ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans mon […]
  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul NardiJeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
  • Jeans du Vendredi #10 GuillaumeJeans du Vendredi #10 Guillaume Notre dixième rendez vous hebdomadaire, déjà... Pour le coup on ne va pas prendre un client spécial, mais une personne spéciale, je m'explique : Guillaume, notre modèle éphémère, est tout […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *