Jeans du Vendredi #4 Julien

Jeans du vendredi Julien 8

Il y a quelques semaines un couple a gagné pour la deuxième fois en deux ans à l’Euromillion, quel est le rapport avec les denims Dao ? Aucun.

Cette semaine notre nouvel épisode de votre série du « Jeans du Vendredi » s’arrête sur Julien. Voici son histoire.

-

SONY DSC

-

« Ce client pointu savait clairement ce qu’il voulait »

Adepte de blogs mode, c’est grâce aux réseaux sociaux et à internet qu’il prend connaissance de mon travail. Il décide donc de pousser la porte de l’atelier pour satisfaire sa curiosité. Ce jour là il portait sur lui un jean commandé sur le net, suite aux conseils d’un de ces blogs, et honnêtement il ne lui correspondait pas : trop serré, les boutons commençaient déjà à montrer leur limite et à crier au secours !

Ni une ni deux il décide de le renvoyer, décu de son achat et des conseils peu avisés de blogueurs intéressés.

Ce client pointu savait clairement ce qu’il voulait : un jean large au niveau des cuisses afin d’être suffisamment à l’aise, et un bas plutôt resserré car celui-ci aime porter des boots « Red Wings » et les mettre en valeur. Il se pencha donc sur un Type5, sur lequel il choisit d’ajouter quasiment toutes les options disponibles : renforts de poches à l’avant, doublures pour celles de l’arrière… Quelques messages plus tard, pour encore apporter quelques détails et modifications, son jeans était prêt.

-

-

« Un SAV pour Jeans »

Venu le récupérer, un sentiment agréable rempli alors la boutique, il avait LA pièce faite pour lui. Satisfait du travail accompli, je lui précise que si toutefois il souhaite apporter des modifications ou s’il y avait un quelconque problème, je suis à sa disposition bien évidemment, une sorte de SAV pour jeans !

-

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

-

Définitivement en froid avec les « conseils » de blogueurs, il me demande déjà les futurs modèles en préparation, et m’assure revenir rapidement vers moi pour une nouvelle acquisition.

 

Articles similaires

  • L’arrivée des denims Dao aux Ateliers Paris (+ Soirée)L’arrivée des denims Dao aux Ateliers Paris (+ Soirée) Ca y est ! Mes jeans sont disponibles à Paris, et pas n'importe où, Les Ateliers Paris, concept innovant de bar à vin/boutique de vêtements, seront ma vitrine sur la région […]
  • 1 an et 500 jeans plus tard.1 an et 500 jeans plus tard. Voilà 1 an que ma boutique est ouverte et nous allons fêter ensemble ce 1er anniversaire. Quelques évolutions sont au programme. Si vous êtes de Nancy vous avez peut-être déjà foulé le […]
  • Jeans du Vendredi #2 ThomasJeans du Vendredi #2 Thomas Maintenant que vous êtes imprégnés de nos différents rendez vous, il n'est pas utile de présenter à nouveau le principe du "Jean du Vendredi", toutefois pour les retardataires voici un […]
  • L’anniversaire de la Boutique-Atelier DaoL’anniversaire de la Boutique-Atelier Dao Samedi dernier nous avons fêté les 1 an de la boutique à Nancy, petit retour sur cette soirée de bonne humeur, d'échanges et de remerciements. Déjà 1 an ! Et oui, comme tout ce qui nous […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
Davy Dao

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *