Jeans du vendredi #15 Maxime

Photo jeans de coté

C’est la reprise et c’est le retour du « Jeans du vendredi » !

Aujourd’hui on se penche sur une pièce spéciale, autant par son dessin que par le degrés de service que j’ai accordé à son propriétaire.


Retour de vacances, c’est la reprise pour moi, et on commence cette nouvelle saison avec un jeans un peu spécial, d’abord parce que Maxime (le propriétaire) va inaugurer la coupe de mon Type 5 2016 et parce qu’il m’a laissé (pratiquement) carte blanche.

 

J’ai travaillé cette pièce en m’inspirant d’un livre que j’ai retrouvé dans mes archives. Ce livre datant des années 80 il a fallu moderniser la coupe en l’adaptant à la morphologie de Maxime. Ce Type 5 slim a été coupé dans une matière provenant d’Allemagne composée de 98 % de coton et 2 % d’elasthanne.

Comme vous pouvez le voir sur la photo j’ai inséré du cuir sur la ceinture, au niveau des chevilles et ajouté des touches de rouge sur les boutonnières et sur la poche ticket.

JDV 15 Poche ticket

Je tiens juste à préciser que je présenterais le Type5 2016 en Octobre prochain. De mon côté il est terminé, il ne reste plus qu’à former les couturières sur chaque point de détail pour la mise en production.


 

« Un client attentif au détail »

Ce 15 ième « Jeans du vendredi » était aussi l’occasion pour moi de tester un nouveau type de service.

Je parle souvent de la difficulté de réalisé un jeans et pour faire comprendre cela à Maxime, je lui ai proposé de participer avec moi à la fabrication de son jeans. 

Pour vous présenter Maxime, c’est un client attentif au détail et qui se sent véritablement concerné par mes produits. C’est un plaisir pour moi qu’il me fasse confiance pour la conception de ses jeans et pour le remercier j’ai décidé de le faire passer de l’autre côté de la barrière.

 

Maxime sur la machine point d’arrêt

« Totalement unique »

Après lui avoir montrer le fonctionnement de la machine et lui avoir prodigué quelques conseils, c’est avec appréhension qu’il s’est lancé pour faire les points d’arrêt.

En ce sentant concerné et immergé dans les étapes de fabrication, Maxime a pu véritablement se mettre à ma place et partager une expérience encore plus personnalisée, il l’a d’ailleurs qualifié de, je cite : « totalement unique ».

Voilà pour ce « Jeans du vendredi » numéro 15.  On se retrouve la semaine prochaine !

JDV 15 Face Slider

 

 

Articles similaires

  • Jeans du vendredi #23 JulienJeans du vendredi #23 Julien Le numéro 23 était aussi celui de Michael Jordan, mais rien à voir avec notre affaire du jour. Aujourd'hui, je vous parle d'un fidèle client ; le Type5 de Julien. Julien est un […]
  • Jeans du vendredi #21 Auguste Jeans du vendredi #21 Auguste Habituellement ma clientèle se situe autour des 25 - 45 ans, aujourd'hui je vous parle du jeans d'Auguste un moins de 20 ans ! À ma grande surprise en ouvrant ma boutique, je me […]
  • Jeans du vendredi #20 Aurélien Jeans du vendredi #20 Aurélien C'est déjà le vingtième volet du "Jeans du vendredi", la rentrée a été chargée en production en voici un exemple avec le Type 5 slim d'Aurélien.  Le mois de septembre a été riche […]
  • Book Printemps/Eté 16 : le Making Of Book Printemps/Eté 16 : le Making Of D'ici quelques semaines, et avec deux mois d'avance, ma collection Printemps/Eté va entrer dans plus d'une quinzaine de boutiques en France. Aujourd'hui je vous présente le book que nous […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
Davy Dao

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *