Mes denims selvedge japonais après 1 an d’utilisation.

Poche arrière avec trace de clé

Après vous avoir donné quelques conseils pour bien entretenir vos jeans, je souhaitais vous montrer comment vieillissent mes denim japonais selvedge sur le long terme. Les denims c’est comme le bon vin, ils s’embellissent avec le temps.


Cela fait plus de 2 ans et demi que ma boutique de Nancy est ouverte et force est de constater qu’un trio de denims s’est imposé dans mon offre. Voici donc des photos de mes denims selvedge : Redsel 12.oz, Chevron 14.oz et Super Raw 16.oz après quelques mois/années d’utilisation. L’une des grandes qualités des denims japonais, c’est la palette de bleu qu’ils cachent aux seins de leur fibres lorsqu’ils commencent à vieillir.

 

 ! Les jeans présentés ci-dessous n’ont subi aucun procédé industriel pour être vieillis !

 

Pour ceux qui ont raté mon guide d’entretien, vous pouvez consulter mes 10 conseils pour bien entretenir vos jeans bruts, selvedge (ou noir) ici et vous pourrez, vous aussi, obtenir ce type de vieillissement.


Jeans TYPE5 REDSEL 12.oz

! Aspect général : Attention !

Le jeans Type5 présenté en REDSEL 12.oz ci-dessous a été fabriqué il y a 1 an. Son propriétaire l’a utilisé en condition extrême. En effet, il s’en est servi pour la rénovation de sa maison de campagne (maçonnerie générale et menuiserie). Il a été lavé une fois.

Avant après 12oz

Comparaison Jeans REDSEL 12.oz neuf et un an d’utilisation intensive.

Avant et arrière 12.oz

Jeans REDSEL 12.oz après un an d’utilisation intensive.

Jeans TYPE5 REDSEL 12.oz

! Détails : Attention !

Le jeans Type5 présenté en REDSEL 12.oz ci-dessous a été fabriqué il y a 1 an. Son propriétaire l’a utilisé en condition extrême. En effet, il s’en est servi pour la rénovation de sa maison de campagne (maçonnerie générale et menuiserie). Il a été lavé une fois. En fonction de la qualité et des réglages de votre écran, les couleurs peuvent être plus ou moins claires.

1an et neuf 12oz DAO

Détails entre Jeans REDSEL 12.oz neuf et celui porté un an.

Key close up Dao 12oz

Jeans REDSEL 12.oz un an d’utilisation détail « clé ».

Genoux arriève 12oz

Jeans REDSEL 12.oz un an d’utilisation détail genou arrière.


Jeans TYPE5 CHEVRON 14.oz

! Aspect général : ATTENTION ! 

- Le chevron 1 an et demi, a été porté pendant 1 an. Son propriétaire est citadin, il l’utilise beaucoup son vélo pour ses déplacements et pratique la marche. Il a été trempé dans l’eau sans lessive une fois.

- Le chevron 2 ans, a été porté pendant 2 ans quasiment sans interruption. Il a été lavé deux fois.

14oz chevron demi avant arriere 1an

Comparaison Jeans CHEVRON 14.oz neuf et un an et demi d’utilisation.

 

14oz avant arriere 1an

Jeans CHEVRON 14.oz un an et demi d’utilisation.

-

14oz demi avant arriere 2 ans

Comparaison : jeans Chevron neuf et après 2 ans

14oz avant arrière 2ansJeans TYPE 5 CHEVRON 14.oz

! Détails : ATTENTION ! 

- Le chevron 1,5 an, a été porté pendant 1 an. Son propriétaire est citadin, il utilise beaucoup son vélo pour ses déplacements et pratique la marche.

- Le chevron 2 ans, a été porté pendant 2 ans quasiment sans interruption. Son propriétaire ne l’a lavé qu’une fois.

2ans 1an et neuf Chevron DAO 4 RGB

Evolution : neuf, un an et demi et deux ans.

2ans 1an et neuf Chevron DAO RGB

Evolution : deux ans, un an et demi et neuf.

Découvrez mes 10 conseils pour entretenir votre jeans brut, selvedge ou noir.

Neuf 1an 2ans

Evolution : neuf, un an et demi et deux ans.

Poche avant 2ans chevron DAO RGB

Détail toile Jeans Chevron 14oz deux ans.


Jeans TYPE5 SUPER RAW 16.oz

! Aspect général : ATTENTION !

Le jeans Type 5 Super Raw 16.oz présenté ci-dessous a été porté d’octobre 2015 à mai 2016. Son propriétaire pratique le vélo et la marche à haute dose et ne l’a pas encore lavé.

Le 16.oz étant relativement récent, je mettrais à jour sa section à la fin de l’année. En fonction du réglage et de la qualité de votre écran, les couleurs peuvent ressortir plus ou moins claires.

Type5 DAO 16.oz

Type5 16.oz avant et arrière.

Jeans Dao neuf et porté

Jeans Dao 16.oz neuf et porté


Vous voulez montrer l’évolution de votre jeans DAO ? N’hésitez pas à m’envoyer vos photos à davy(@)daodavy.com ou à me marquer sur les réseaux sociaux #daodavy. Je sélectionnerai les plus beaux délavages pour les poster dans cette section !

Articles similaires

  • Nouveau rendez-vous : le Jeans du Vendredi !Nouveau rendez-vous : le Jeans du Vendredi ! A partir de cette semaine, nous allons vous proposer le "Jeans du Vendredi" et comme son nom l'indique ce sera toutes les semaines ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans mon […]
  • 10 conseils pour entretenir son jeans brut, selvedge ou noir (Mise à jour)10 conseils pour entretenir son jeans brut, selvedge ou noir (Mise à jour) Voilà, j'ai (enfin) livré tous les jeans de mon financement participatif et beaucoup d'entre vous m'ont posé des questions pour laver et entretenir leurs précieux jeans selvedge tissés en […]
  • Mes machines.Mes machines. Nous fêtions il y a quelques jours le 14 Juillet et un peu à la manière de notre président, j'ai décidé de passer en revue mes fidèles amies, compagnes de tout créateur : mes machines […]
  • La Dao DenimBoxLa Dao DenimBox Aujourd'hui je vais vous présenter la génèse de mon packaging de jeans : la Dao DenimBox. Tout a commencé il y a bientôt 2 ans lorsque je cherchais du papier à patron pour créer mes […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Commentaires

    1. Hugo, merci pour tes remarques :-) Je vais poster les mêmes photos avec des réglages couleurs différents. Les photos sont actuellement en CMJN, je vais mettre la version en RGB des mêmes photos que tu puisse comparer. Le rendu n’est pas aussi flashy en vrai, le CMJN rend les couleurs un peu plus éclatante, le RGB les rendra plus « matte ». Je ne sais pas si je suis clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *