Bonne année 2019… et surtout 2018 !

Bonne annee chez dao davy

Nous nous arrêtons dans la fabrication de nos pantalons quelques minutes pour vous souhaiter : une très bonne année ! Cette période charnière nous permet de vous souhaiter à la fois santé, bonheur et réussite. Pour nous, c’est aussi l’occasion de revenir sur cette année 2018 qui était intense, riche en émotions et de prendre de nouvelles résolutions pour 2019.

« DAO a beaucoup fait parler de lui »

Vous avez été nombreux à nous féliciter concernant nos passages radio, TV et dans les journaux. C’est vrai que cette année a été complètement folle ! Que ce soit Le Parisien, Les Echos, ELLE Magazine, Fashion Network, Positivr, Europe 1, RTL2, l’Est Républicain ou Lorraine Magazine, DAO a beaucoup fait parler de lui !

Drezzh5UwAIjZPk

Davy en pleine interview sur la politique du jeans dans l’émission « La France bouge » de Raphaëlle Duchemin sur Europe 1

Nous voulions adresser un remerciement particulier aux nombreux médias locaux qui ont su mettre en avant le savoir-faire de notre atelier-boutique situé à Nancy. Au-delà de la présentation du Denim Lin, nous sommes ravis de pouvoir contribuer au rayonnement de Nancy et plus largement de la région. D’ailleurs, notre édition limitée spéciale Saint-Nicolas visait à faire revivre une tradition aux connaisseurs et à faire découvrir une histoire unique à ceux qui ne sont pas originaires de la région.

Pour retrouver tous les articles qui parlent de DAO, n’hésitez pas à jeter un œil à notre compilation « Ils parlent de DAO ».

Un petit échantillon des médias qui ont parlé de DAO en 2018

Un petit échantillon des médias qui ont parlé de DAO en 2018

 

« Et maintenant revivez avec nous les 3 événements marquants de notre année ! »

  • Le Denim Lin

Comment ne pas parler de notre innovation majeure qui est le fruit de 26 mois de travail ? Cette année 2018, nous avons eu l’honneur de vous présenter le Denim Lin, le premier jeans cultivé en France.

Bien sûr, le financement participatif réussi sur Ulule restera notre plus beau souvenir. A notre grande surprise, en 5 jours à peine, nous avions atteint nos objectifs grâce à vous.

Mais au-delà de cet engouement qui nous a permis d’atteindre 905% de notre objectif initial, le plus important est le résultat final. Est-ce que le Denim Lin plait ? Et là encore nous n’avons pas été déçus par vos premiers retours.

dao-jeans-made-in-france-lin-eco-responsable-blog-green

Le premier jeans à pousser en France… pour hommes et pour femmes !

Notre jeans écolo nous a permis de multiplier les apparitions dans la presse et à la télévision, ce qui a également contribué à son succès.

Notre volonté est de créer une mode éthique à la fois élégante et respectueuse de l’environnement. Nous espérons avoir rempli cet objectif, surtout lorsque l’on sait que tous les Denim Lin que vous avez achetés ont permis d’économiser l’équivalent en eau de 4 piscines olympiques par rapport à des jeans en coton conventionnel !

Consommation d'eau lin / coton

Consommation d’eau lin / coton

 

  • Le lancement de la ligne femme

Mesdames, à chaque passage dans notre boutique vous étiez plutôt déçues de ne trouver que des jeans hommes. Vous méritiez vous aussi d’avoir accès à des jeans Made in France de qualité, fabriqués dans notre atelier. Davy s’est littéralement arraché les cheveux sur la coupe femme au point de ne plus compter le nombre de patrons dessinés avant de trouver le jeans qui vous mettrait le plus en valeur.

Une vision d'ensemble de notre jeans Denim Lin femme

Une vision d’ensemble de notre Type5 femme

Chez DAO, mettre la femme à l’honneur c’était aller au-delà du jeans en créant des vêtements spécialement pour elle. Tout est parti de notre engagement Fabrication Alternative 2022 qui nous a amené à la création de t-shirts, de sweatshirts et de robes en tissu surcyclé. Cette démarche nous a permis de proposer un vestiaire féminin complet en adéquation avec l’image de la maison qui se veut épurée et écologique.

Collection femme avec robe, pantalon et t-shirt

Collection femme avec robe, pantalon et t-shirt

  • La salon du MIF

Pour la seconde fois, nous avons décidé de participer au salon du Made in France à Paris, Porte de Versailles. Pour cette nouvelle participation, nous souhaitions avoir un emplacement plus stratégique et une surface plus grande pour recréer notre atmosphère atelier-boutique. Nous avons pu y présenter l’étendue de notre savoir-faire et faire partager l’univers DAO dans sa globalité.

Salon_Made_In_France

DAO passe une nouvelle fois les portes du Salon du MIF

Merci à toutes les personnes qui sont venues (re)découvrir nos produits et notre marque au cours de cet événement national. Merci à tous les professionnels qui nous ont donné leurs cartes de visite et merci à tous les journalistes qui ont pris le temps d’échanger avec nous. Et comme on dit, jamais 2 sans 3 !

 

« Nos résolutions pour 2019″

Pour finir en beauté, nous savons que nous aussi nous devons prendre de bonnes résolutions pour 2019, les voici en exclusivité :

Nous espérons que vos fêtes de fin d’année se sont bien passées et que vous êtes d’attaque pour 2019. Si vous n’avez toujours pas trouvé de résolutions, nous pouvons toujours vous en recommander une : passer nous voir à la boutique ! 
:-)

Articles similaires

  • Bonjour 2018
    Bonjour 2018 Voilà, l'année 2017 est bientôt terminée, mais celle-ci ne pouvait pas se clore sans un petit bilan d'une année ô combien remplie. Je vous propose de faire ensemble le point sur les 5 […]
  • Du temps et encore un peu de patience
    Du temps et encore un peu de patience C'est la rentrée et nous n'avons pas chômé ; il est temps de faire le point sur la fabrication et la livraison des contributions dans le cadre de notre financement […]
  • Nous n’allons pas partir avec la caisse !
    Nous n’allons pas partir avec la caisse ! Mise à jour du 05/08/18 - Vous avez commandé un produit dans la collection DAO DENIM LIN via notre dernière campagne de financement participatif ? Vous souhaitez savoir où en sont la […]
  • Suite de l’aventure Denim Lin
    Suite de l’aventure Denim Lin Ce second semestre sera plein de nouveautés pour DAO avec, comme fil rouge, la fabrication et la livraison des contributions, dans le cadre de notre dernier financement participatif. Comme […]
The following two tabs change content below.
Romain

Romain

Romain

Derniers articles parRomain (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *