Book Printemps/Eté 16 : le Making Of

Photo braguette

D’ici quelques semaines, et avec deux mois d’avance, ma collection Printemps/Eté va entrer dans plus d’une quinzaine de boutiques en France. Aujourd’hui je vous présente le book que nous avons réalisé en Mai dernier.


J’ai longuement discuté de la direction artistique à prendre pour ce book avec mon photographe (Paolo Nardiello).

Je voulais une continuité dans le travail que nous avons déjà effectué ensemble, notamment avec les « Jeans Vitrine ». Jusqu’à maintenant nous avons toujours travaillé les jeans sans mannequin, mettant d’abord en avant le produit. C’est un concept que j’ai voulu brut, quitte à être parfois un peu froid. Avec ce book, j’ai voulu inclure une dimension plus humaine en demandant de l’aide à certains de mes clients.

Type 5 en suspension

Type 5 en suspension. Photo issue du book Printemps/Eté 16


« On se lance »

Mercredi après midi, la météo annonce du mauvais temps. Le rendez-vous est programmé depuis quelques semaines et nous risquons de voir la pluie s’inviter au shooting.

Plus moyen d’annuler, certains ont posé un jour de congé pour être présent. Paolo est arrivé hier en provenance de Genève. Les modèles sont tous des clients de la boutique comme précisé en deuxième de couverture du book. On se lance.

 

Deuxieme couverture Dao Jeans

La deuxième de couverture.


« Un peu comme un O.V.N.I »

Les modèles étant tous amateurs (ou presque), j’ai voulu une ambiance décontractée. Imaginez un ami vous appeller pour boire un verre, vous enfilez votre dernière acquisition (forcément un chino/jeans Dao) puis vous atterrissez sur la terrasse d’un pub au milieu d’une ruelle entièrement pavée.

J’ai voulu des clichés sur un fond authentique allant avec mes produits fabriqués à la demande et « au coin de la rue ». C’est cette contradiction que je cultive au quotidien, mon métier demande beaucoup de compétences et de savoir-faire, c’est ce qui freine parfois certains clients car, qui dit compétence dit forcement prix très élevé (dans leur tête en tout cas, pas chez moi).

Ajoutez à cela que je suis installé à Nancy, on me regarde un peu comme un O.V.N.I mais qu’importe. Très honnêtement, je reste accessible et d’ailleurs certains de mes clients passent simplement pour échanger quelques mots.

 

Shooting Dao Printemps été 16


J’étais simplement spectateur du travail qui se déroulait autour de moi. On a demandé à nos quatre protagonistes d’être proches comme des amis de longue date.

Exercice difficile car c’est la première fois qu’ils se rencontraient. J’étais donc là pour mettre tout le monde à l’aise et raconter des choses que je ne peux pas vous écrire, passons. 

 SONY DSCshooting

C’est donc dans la bonne humeur et avec un brin de soleil que nous avons terminé cette séance photo sur la place Stanislas.

Photo en mouvement place Stanislas

Photo en mouvement place Stanislas


Je terminerai simplement cet article avec un lien pour vous permettre de télécharger ce book. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce book (Paolo, Quentin, Anthony, Sydney, Maxime & Matthieu).

 - Pour télécharger le book c’est ici -

Vous êtes une boutique et vous aimeriez développer ma marque dans votre ville, n’hésitez pas à contacter mon agent. Enfin, vous pouvez consulter la liste des points de vente dans lesquels vous pourrez retrouver mes jeans dans l’onglet « point de vente ».

 

Page contact

MERCI !

Shooting

Articles similaires

  • Jeans Vitrine Mai : Stéréo ChinoJeans Vitrine Mai : Stéréo Chino Pour ce mois de Mai, ce n'est pas exactement un jeans que je vais vous présenter pour notre rendez-vous mensuel, mais un pantalon en toile plus communément appelé "Chino". Pour les […]
  • Jeans du vendredi #22 : Spécial Florent PietrusJeans du vendredi #22 : Spécial Florent Pietrus Le mois dernier, un joueur de l'équipe de France de basket est passé se faire fabriquer son propre Type 5. Aujourd'hui, le "Jeans du vendredi" est un spécial Florent […]
  • ICN en visite à l’atelier.ICN en visite à l’atelier. C'était samedi (19 septembre) dernier, des étudiants de l'ICN Business School étaient à mon atelier-boutique pour me poser quelques questions et répondre à des problématiques concernant […]
  • Jeans Vitrine octobre : Type 5 2016 (Présentation vidéo)Jeans Vitrine octobre : Type 5 2016 (Présentation vidéo) Je fais évoluer un peu la formule, puisque j'ai décidé d'arrêter d'écrire ou presque... Quelques mots et une vidéo pour vous présenter officiellement Type 5 2016, c'est par ici […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *