DAO en France : Où nous trouver ?

SONY DSC

Notre atelier-boutique est situé à Nancy certes, mais nos produits eux, font le tour de France. Pour que vous puissiez toucher et essayer nos vêtements un peu partout dans l’hexagone, nous avons développé un réseau de distributeurs. Découvrez ces 3 points de vente originaux qui vous font découvrir les produits DAO : Paris, Toulouse et Marseille.


« Fabrication en temps réel à Nancy »

Nous sommes bien dans notre petit atelier-boutique de Nancy, où nos journées sont rythmées par la confection des jeans, le conseil pour vos essayages et le travail sur nos nouvelles collections. D’ailleurs des travaux sont en cours pour que vous puissiez assister à la fabrication en temps réel de nos jeans. Ils vous permettront de vous promener librement en bas et à l’étage, au milieu de nos machines : une façon de combiner encore plus l’atelier et la boutique !

La découpe de nos fonds de poche dans notre atelier

La découpe de nos fonds de poche dans notre atelier à Nancy

Pour ceux qui n’ont pas l’opportunité (ou plutôt la chance) de venir à Nancy, sachez que nous sommes distribués dans des points de vente en France. Pour acheter un vêtement, il est important de pouvoir toucher la matière, observer les finitions et décrypter le mouvement de la toile.

Aujourd’hui, nous voulions vous présenter en détails nos 3 revendeurs, dont le concept original et atypique devrait vous plaire !

1- L’Appartement Français, Paris

Avoir un appartement sur les Champs-Elysées à Paris, pas mal non ? C’est le concept original proposé par l’Appartement Français, une boutique transformée en véritable lieu de vie. Vous vous promenez de la cuisine à la salle de bain en passant bien évidemment par le dressing homme et femme.

L'Appartement Français, en plein cœur des Champs Elysées à Paris © L'Appartement Français Ulule

David et Émilie vous accueillent en plein cœur des Champs Elysées à Paris © L’Appartement Français Ulule

Dans chaque pièce vous découvrez de nombreuses marques made in France pour acheter beau et éthique. DAO se cache dans le dressing homme mais aussi dans le dressing femme, saurez-vous nous y trouver ?

 

Horaires ouverture lappartement francais Paris

2- Tonsor & Cie, Toulouse

Si vous voyez un barbier à l’œuvre en arrivant, vous êtes bien chez Tonsor & Cie. Ce concept store a décidé de mélanger le savoir-faire des barbiers avec un univers mode dédié à l’homme en plein cœur de Toulouse. Vous y trouverez des vêtements et des cosmétiques ayant chacun leur histoire propre… comme les produits DAO !

Tonsor & Cie et ses fameux barbiers, à Toulouse © Tonsor & Cie

Tonsor & Cie et ses fameux barbiers, à Toulouse © Tonsor & Cie

Si vous aimez le style vintage et décalé, vous adorerez cette boutique dont les propriétaires sont allés chiner des meubles aux 4 coins de la France (un peu comme nous avec nos machines). Ce qui nous a plus, c’est que dans cette boutique l’authenticité rime avec modernité. Ils le disent eux-mêmes : « Du style et des bonnes manières ».

 

Horaires ouverture tonsor et compagnie toulouse

3- Chez Laurette, Marseille

On le sait, le Sud c’est un petit peu loin de Nancy. Nous avons donc pris nos quartiers chez Laurette qui a sélectionné uniquement des produits made in France qui lui ressemblent. Elle cherche à valoriser l’artisanat français au travers de diverses marques 100% made in France.

Chez Laurette, en plein cœur de Marseille © Fréquence Sud

Laure de Chez Laurette vous accueille en plein cœur de Marseille © Fréquence Sud

Quoi de mieux que le quartier des antiquaires pour valoriser le savoir-faire français en plein cœur de Marseille ? Les produits DAO se mêlent aux autres produits artisanaux pour combler les attentes des petits curieux.

 

Horaires ouverture chez laurette marseille

« Rendez-vous à Nancy »

Si vous habitez à proximité d’une de ces grandes villes, n’hésitez pas à faire un tour dans ces concept stores originaux et intéressants. Vous pourrez y faire de belles trouvailles, et (pourquoi pas) repartir avec un produit DAO.

SONY DSC

Rien de tel qu’un t-shirt gris et un jeans 14 oz chevrons pour l’arrivée du printemps

Si vous habitez loin de ces grandes villes, vous pouvez toujours vous rendre sur notre e-boutique pour les découvrir et les adopter. Et si vous souhaitez découvrir la fabrication de nos jeans sous vos yeux, nous vous donnons rendez-vous à Nancy où vous pourrez même essayer la totalité de notre gamme de produits et recevoir nos conseils personnalisés.

Dites-nous en commentaire si vous avez déjà visité l’un de ces concept store et ce que vous en avez pensé

Articles similaires

  • Le concept DAO en 5 points
    Le concept DAO en 5 points Installé depuis 3 ans à Nancy, certains se posent des questions sur ce que nous faisons au 5 rue Saint Nicolas. Machines, fils, jeans, pantalons, retouches, des personnes en tablier, […]
  • Fabrication française #2 : en cours de confection
    Fabrication française #2 : en cours de confection Il y a quelques jours je vous laissais découvrir la réalité de la coupe dans mon atelier "in shop". Aujourd'hui, je vous donne la possibilité de voir un peu plus ce qui se passe ici. Et […]
  • Fabrication française : Jeans Type5 selvedge
    Fabrication française : Jeans Type5 selvedge J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle section sur mon site. Avec "Fabrication française" nous essaierons de faire un point au moins une fois par mois sur l'actualité de mon atelier, les […]
  • Jeans selvedge : 5 raisons pour lesquelles ils sont plus chers
    Jeans selvedge : 5 raisons pour lesquelles ils sont plus chers Avec cet article j'ai voulu répondre à une question récurrente : pourquoi un jeans dit "selvedge" coûte-t-il toujours plus cher qu'un jeans brut basique ? Afin de répondre à […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Newsletter