DAO, le Made in France et le MIF Expo

Daodavy_Détail_Drapeau_Type4_Pantalon_Made_in_France

20m3 de matériel, 5 personnes dédiées, 1 stand de 16m2 transformé en atelier-boutique, 4 cabines d’essayage, des machines dédiées à la confection, c’est la dernière ligne droite dans nos préparatifs avant de vous recevoir du 10 au 12 novembre, à Paris expo, Porte de Versailles pour l’évènement dédié au « Made in France ».

« Rappel des infos pratiques« 

Rappel des infos pratiques : nous serons au stand A8-B7 (dans le pavillon Origine France Garantie) en face du studio TV de 10h à 19h non stop pendant 3 jours. L’entrée est gratuite sur préinscription directement sur le site du MIF.

Un petit tour au vestiaire et vous nous retrouverez juste à côté au stand A8-B7 - Suivez la flèche

Un petit tour au vestiaire et vous nous retrouverez juste à côté au stand A8-B7 – Suivez la flèche

« C’est quoi le Made in France ? »

Si on ne parle pas encore de « raz-de-marée », le « Made in France » est de plus en plus important dans vos esprits car il s’agit à la fois d’un gage de qualité ainsi que d’un soutien fait à l’économie locale.

Mais c’est quoi le « Made in France » ? 

Il s’agit d’un marquage d’origine qui vous montre que le produit acheté a subi une « dernière transformation substantielle » en France. Derrière cette définition énigmatique et peu contrôlée, il est compliqué de se repérer. C’est donc pour proposer des critères plus stricts et plus contrôlés que le label OFG (Origine France Garantie) a été créé en 2010.

Ca y est ! DAO est désormais certifié OFG (numéro de certification : LOFG / 2018 / 80 805.1) et certifié par les douanes – et qui aimerait frauder les douanes ?
:-)

60% des vêtements que nous vendons ont été fabriqués au sein de notre atelier boutique de Nancy. Les 40% restant ont été fabriqués par nos partenaires situés à Troyes, Roubaix, Romilly-sur-Seine.

 

« Ce sont nous, les consommateurs, qui choisissons le monde dans lequel on veut vivre « 

L’engouement derrière le « Made in France » témoigne d’une chose : de l’élan « citoyen » du consommateur, du sens qu’il entend donner à son acte d’achat. Comme le dit Charles Huet, expert du « Made in France » interrogé par Davy DAO : « Ce sont nous, les consommateurs, qui choisissons le monde dans lequel on veut vivre ».

Depuis sa création, DAO a voulu relocaliser son savoir-faire et ne pas faire fabriquer des vêtements à l’autre bout du monde dans des conditions obscures. Pour nous, le « Made in France » c’est avant tout le contrôle, le bon sens, la transparence et surtout l’indépendance.

C’est également un acte nécessaire : celui de rompre avec un modèle absurde qui veut qu’un T-shirt voyage 40 000 km avant d’être vendu en France. L’urgence écologique impose de revoir notre façon de produire et de consommer.

C’est le sens que nous voulons donner à notre démarche. Ce sont aux industriels de choisir le monde qu’ils veulent proposer aux consommateurs.

« Nous mettrons à l’honneur notre nouvelle collection »

Pour cette seconde participation au MIF, en plus de nos selvedges, nous mettrons également à l’honneur notre nouvelle collection placée sous le signe du recyclage et du surcyclage.

L’objectif est de maximiser l’utilisation de matières premières déjà produites (initialement destinées à la destruction) ou de privilégier des matériaux recyclés pour proposer des vêtements avec un faible impact environnemental, le tout fabriqué (en partie) dans la « Capitale de la Maille », à Troyes dans l’Aube.

Dao_Davy_Collection_Fabrication_Alternative

Nouvelle collection : Nos sweats surcyclés

Dao_Davy_Fabrication_Alternative_2

Notre nouvelle collection : Les T-shirts en coton recyclé faits à Troyes

Dao_Davy_Fabrication_Alternative_3

Notre nouveau pantalon : le Type 4 fabriqué en France à partir de tissus surcyclés

« Nous vous accueillerons avec plaisir pour échanger »

Alors venez nombreux, que vous soyez fans des selvedges, amoureux de la mode, soucieux de l’éthique, de l’empreinte écologique ou tout simplement curieux d’un savoir-faire local, nous vous accueillerons avec plaisir pour échanger, pour vous faire essayer nos produits, pour vous expliquer le sens de notre travail.

Enfin sachez que contrairement à l’année précédente, notre atelier-boutique de Nancy restera ouvert pendant tout l’évènement donc venez-y nombreux également
;-)

 

Articles similaires

  • DAO au MIF Expo 2018 ! J-30
    DAO au MIF Expo 2018 ! J-30 C'est le rendez-vous incontournable des consommateurs autour du Made in France. Comme l'année dernière, DAO fera partie des 450 exposants de tous secteurs d'activité. Du 10 au 12 novembre, […]
  • L’arrivée des denims Dao aux Ateliers Paris (+ Soirée)
    L’arrivée des denims Dao aux Ateliers Paris (+ Soirée) Ca y est ! Mes jeans sont disponibles à Paris, et pas n'importe où, Les Ateliers Paris, concept innovant de bar à vin/boutique de vêtements, seront ma vitrine sur la région […]
  • Jeans du Vendredi #3 Aymeric
    Jeans du Vendredi #3 Aymeric Cette semaine pour notre rendez-vous du vendredi, nous allons revenir sur un problème qui touche bon nombre de mes clients. En effet Aymeric, notre modèle éphémère... pratique le rugby […]
  • Compte rendu du salon « Made in France »
    Compte rendu du salon « Made in France » Il y a deux semaines tout juste, nous étions au Paris Expo, porte de Versailles pour le salon "Made in France". De retour sur Nancy, il est maintenant temps pour nous de faire un compte […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Newsletter