Du temps et encore un peu de patience

Jeans Denim Lin

C’est la rentrée et nous n’avons pas chômé ; il est temps de faire le point sur la fabrication et la livraison des contributions dans le cadre de notre financement participatif.


Tout d’abord, nous pouvons vous confirmer que nous avons d’ores et déjà débuté les livraisons. Nous avons produit 214 pantalons sur les 777  commandés.

Si vous faites partie des 200 premiers contributeurs, que vous avez choisi un Jeans Denim Lin Homme et que vous nous avez bien confirmé votre taille, votre jeans est en cours d’acheminement sous réserve de ne pas avoir épuisé les tailles disponibles.

Vous trouverez ci-dessous un état des tailles encore disponibles ce jour pour tous les produits :

 
Disponibilité - Vestes Charlotte

Livraison du Dao Denim Lin

Livraison du Dao Denim Lin

« Notre règle d’or est d’agir en toute transparence »

Les livraisons sont en cours mais pour certains et certaines d’entre vous, il faudra désormais attendre Janvier 2019 avant de recevoir votre jeans et nous en sommes désolés. Notre règle d’or est d’agir en toute transparence avec vous.

La raison de ce retard est due au tissage de la toile et notamment à l’élasthanne qui la compose. Lorsque nous avons passé commande des 3000 mètres de Denim Lin en Avril dernier, nous avons voulu améliorer la recette en y apportant des changements minimes. Malheureusement, ces changements apportés avec l’aval de notre tisseur, n’ont pas été à la hauteur de notre cahier des charges.

« Il nous faut re-tisser la toile » 

L’élasthanne que nous pensions assez « fort » pour rendre souple le lin (lui, assez raide) s’est avéré sous-dimensionné et n’a pas donné l’effet escompté, c’est à dire souplesse, confort et élasticité.

La bonne version de Denim Lin

La bonne version de Denim Lin

Nous avons produit 3000m d’un tissu qui ne répond pas à nos exigences pour ce modèle. Ces 3000m ne finiront pas à la poubelle, mais nous allons les insérer à notre gamme pour de futurs produits. En attendant, il nous faut re-tisser la toile ce qui va repousser (encore) le délai de livraison.

« La situation est assez frustrante »

DAO Denim Lin est une innovation et si innover était si simple, il y aurait déjà une offre pléthorique sur le marché du jeans en lin. Actuellement, nous sommes encore les seuls à avoir mis sur le marché une toile à base de lin mélangée avec de l’élasthanne.

C’était un véritable défi et cela pose de nombreuses contraintes techniques à nos fournisseurs et à nous-mêmes. Sachez que pour nous (et comme pour vous) la situation est assez frustrante puisque à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne pouvons rien faire de plus qu’attendre que notre tissu soit prêt pour continuer la confection de vos contributions.

Valrue Industrie Tissage

 « Livrer un produit qui répond à nos exigences »

Rappelons qu’initialement nous pensions vendre 100 jeans et qu’il faut désormais en produire 777 (il nous en reste 563 à produire). Ce succès vient chambouler nos plannings mais également le planning de nos fournisseurs. Il ne faut pas oublier qu’au lancement de ce projet il n’y avait que Romain et moi. Il a fallu, dans un temps record, dimensionner notre équipe par l’embauche d’une couturière, d’une personne au design et une à la communication.

Nous préférons vous livrer un produit qui répond à nos exigences avec du retard plutôt qu’un produit qui ne nous convient pas le plus rapidement possible.

« Notre partenaire se bat(tait) pour sa survie »

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Valrupt Industrie notre principale partenaire se bat(tait) pour sa survie ; l’entreprise centenaire rencontre de sérieuses difficultés, avec un impact sur leurs délais de réalisation et de livraison.

Actuellement en redressement judiciaire, des offres de reprise sont sur la table. Les débats seront clos le 7 septembre et le tribunal de commerce de Paris communiquera sur l’identité du repreneur.

Valrupt Industrie - Denis et Davy

Denis de Valrupt Industrie et moi au lancement du Denim Lin

« Quitter le navire n’a jamais fait partie de notre façon de travailler »

Nous aurions pu changer de fournisseur mais « quitter le navire » n’a jamais fait pas partie de notre façon de travailler. Depuis le début, Valrupt Industrie est partie prenante du projet et il est de notre devoir de les accompagner et de faire « naitre » notre innovation avec eux.

Aussi, nous nous excusons encore pour le non respect des délais initialement prévus, mais nous pouvons garantir à chacun de nos contributeurs qu’il recevra son produit. Nous mettons tout en oeuvre pour cela.


 Voici l’état d’avancement de la production :

T-shirt homme/femme :

Progression TShirt

Etat des livraisons – T-Shirt – Màj 06/09/2018

En faisant le compte des personnes qui avaient commandé uniquement un ou deux t-shirts, il nous manque encore la taille de quelques personnes. Si vous êtes l’une des ces personnes merci de lire ce qui suit !

Nous avons envoyé des mails ainsi que laisser des messages téléphonique aux personnes concernées, merci soit de répondre à nos mails ou soit de nous appeler au numéro suivant : 03 55 20 75 41.

NOTE : Si vous avez contribué pour un ou plusieurs t-shirts, n’hésitez pas à venir à notre rencontre à Nancy (5 rue Saint Nicolas à 300m de la place Stanislas, boutique permanente). Ils sont en stock, vous pourrez les essayer et repartir directement avec votre/vos t-shirts !

Si vous n’êtes pas de Nancy ou ses alentours, merci de bien remplir ce formulaire ! Vos t-shirts partiront prochainement via La Poste !


 Jeans de Denim Lin homme :

Jeans DAO Denim Lin homme

Jeans DAO Denim Lin homme – MàJ du 05/09/18

Etat des livraisons – jeans Denim Lin – Màj 06/09/2018

NOTE : Si vous avez contribué pour un jeans, n’hésitez pas à venir à notre rencontre à Nancy (5 rue Saint Nicolas à 300m de la place Stanislas, boutique permanente).  Pour éviter retour et autres désagréments, venez en boutique pour les essayer !

Si vous n’êtes pas de Nancy ou ses alentours, nous vous invitons à remplir ce formulaire ! Nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les plus brefs délais !


Jeans de Denim Lin femme :

Jeans-Denim-Lin-Femme

Jeans-Denim-Lin-Femme

Etat des livraisons – jeans Denim Lin – Màj 06/09/2018

NOTE : Si vous avez contribué pour un jeans, n’hésitez pas à venir à notre rencontre à Nancy (5 rue Saint Nicolas à 300m de la place Stanislas, boutique permanente).  Pour éviter retour et autres désagréments, venez en boutique pour les essayer !

Si vous n’êtes dans aucune de ces deux villes, nous vous invitons à remplir ce formulaire ! Nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les plus brefs délais !


Veste en Denim Lin :

Veste-Jeans-DAO-Denim-Lin

Veste « Charlotte » en jeans Denim Lin

Progression vestes

Progression vestes – MàJ du 06/09/18

NOTE : Si vous avez contribué pour un jeans, n’hésitez pas à venir à notre rencontre à Nancy (5 rue Saint Nicolas à 300m de la place Stanislas, boutique permanente). Nous n’avons pas encore de modèles d’essayage, nous vous préviendrons dès qu’elles seront disponibles !

Nous vous invitons à remplir ce formulaire ! Nous faisons le nécessaire pour vous livrer dans les plus brefs délais !

Articles similaires

  • Suite de l’aventure Denim Lin
    Suite de l’aventure Denim Lin Ce second semestre sera plein de nouveautés pour DAO avec, comme fil rouge, la fabrication et la livraison des contributions, dans le cadre de notre dernier financement participatif. Comme […]
  • Nous n’allons pas partir avec la caisse !
    Nous n’allons pas partir avec la caisse ! Mise à jour du 05/08/18 - Vous avez commandé un produit dans la collection DAO DENIM LIN via notre dernière campagne de financement participatif ? Vous souhaitez savoir où en sont la […]
  • DAO se prend une (jolie) veste + Vote !
    DAO se prend une (jolie) veste + Vote ! "Se prendre une veste" signifie que l'être que vous convoitez vous éconduit avec un joli "stop". Pour prendre une jolie veste, il fallait d'abord en créer une et c'est ce que nous avons […]
  • DAO DENIM LIN : le 1er jeans en lin cultivé en France
    DAO DENIM LIN : le 1er jeans en lin cultivé en France Suite au lancement de notre dernier projet : DAO DENIM LIN (disponible à un tarif préférentiel jusqu'au 24 avril ici), il est temps de faire le point de cette aventure qui prend une […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

Commentaires

  1. Bonjour Davy

    Je ne sais plus si j’ai bien fourni ma taille (ma contribution correspond à l’adresse mail 97cl199_ulule@gadz.org). D’ailleurs, y a-t-il des conseils? Tenant compte de votre expérience du rétreint, etc. si on vous fournit des mensurations, êtes-vous en mesure de nous conseiller sur la bonne taille?
    J’uarais bien profité de l’expédition de ce jean pour prendre un selvedge en même temps…

    Nicolas

  2. Bonjour,
    J’ai commandé un seul t-shirt dans le cadre de votre financement participatif. J’ai bien envoyé ma taille mais je n’ai toujours rien reçu. Dois je refaire l’envoi de ma taille ou dois je seulement patienter? Merci beaucoup
    Cordialement

  3. Bravo à vous!
    Bravo pour la transparence: très important dans le business aujourd’hui!
    Bravo pour le produit: j’ai recu mon Jean DAODenim la semaine derniere, je ne le quitte plus! <3
    Bonne continuation & have fun !

  4. Bonjour,j’avais passe commande pour des Jeans femme mais vous arrêtez les tailles au 42(taille française) et moi je fais du 46 donc c’est assez frustrant. Pour quelle raison ne pas faire une gamme avec des tailles plus grandes d’autant que l’on sait que les nouvelles générations sont plus grandes et fortes. pour moi la seule solution sera de m’envoyer la gamme homme mais celle ci n’aura pas une coupe femme.
    Cordialement et bon courage

  5. Bonjour,

    Je vous confirme que j’ai bien reçu votre message concernant les délais de livraison et je vous en remercie. Même si je suis impatiente de découvrir ce fameux jean, attendre n’est pas un problème quand il s’agit de financer un travail de qualité. Bonne continuation pour la poursuite de vos réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Newsletter