Fabrication française : Jeans Type5 selvedge

Le placement des patrons par Romain

J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle section sur mon site. Avec « Fabrication française » nous essaierons de faire un point au moins une fois par mois sur l’actualité de mon atelier, les fabrications en cours, l’avancement de mes projets tout en essayant de vous faire découvrir ce que vous ne voyez pas en boutique, pour mettre en avant notre savoir-faire.

Avec ce nouveau billet, je vais tenter de vous informer régulièrement sur ce qui se passe dans mon atelier « in-shop ». Nous allons « tenter » de le faire car il est parfois difficile d’être sur tous les fronts. Entre le conseil en boutique, les vente en ligne, la fabrication, la gestion quotidienne, la prévision des nouveaux produits, l’écriture de nouveaux articles et la gestion des réseaux sociaux ; tout cela fait beaucoup pour un seul homme et cela tombe bien puisque je ne suis plus tout seul.

Romain

Romain

Davy

Davy

Nous allons commencer maintenant avec la re-fabrication de jeans Type5 chevron brut en 14.oz (taille 31, 32 et 33) en prévision de la livraison chez nos partenaires-revendeurs (Tonsor et Cie à Toulouse ainsi que Culture Denim à Lille) et de notre stock. Si vous avez commandé un jeans dans cette taille et dans cette toile, il sera prochainement en cours de fabrication.

Le matelassage de mon denim selvedge 14 oz chevrons

Le matelassage de mon denim selvedge 14 oz chevrons

Sur les photos, il y a Romain. Il vient de rejoindre DAO, il m’aide à la coupe des jeans. Je l’ai formé deux mois durant lesquels il a appris l’art du placement, de la coupe manuelle à la paire de ciseaux ainsi que celui du matelassage. Aujourd’hui opérationnel, il s’occupe également de vous accueillir dans ma boutique à Nancy.

Romain, mon collaborateur

Romain, mon collaborateur

N'est-il pas élégant avec son tablier ?

N’est-il pas élégant avec son tablier ?

Une fois les matelas posés et les patrons placés sur la toile de denim (bien épais), j’ai pu effectuer la coupe grâce à mon ciseau électrique. Opération qui demande beaucoup de concentration et de savoir-faire, pour avoir un travail fini de qualité (je pense que vous vous en doutez à mon regard)
;)

La coupe de matelas à l'aide d'un ciseau électrique

La coupe de matelas à l’aide d’un ciseau électrique

Concernant la boutique, elle a vu son mobilier évoluer. Nous avons maintenant une vraie caisse/bureau (houra) et j’ai un peu remodelé le fond de la boutique qui manquait de lumière.

C’est un peu plus chaleureux non ?

La boutique-atelier DAO

La boutique-atelier DAO

Ma machine à ourlets points de chaînette

Ma machine à ourlets points de chaînette

Enfin, nous avons actuellement en fabrication une petite surprise qui sera bientôt disponible à la vente en ligne et en boutique à Nancy. Si vous avez des questions, des remarques ou autre, n’hésitez pas à les faire en commentaire.

Surprise...

Surprise…

N’hésitez pas à me dire si j’ai la braguette ouverte (ça tombe bien un client vient de me le dire au moment où j’écris cet article).

 

Articles similaires

The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *