Fabrication française n°6 : DAO au MIF EXPO

La boutique-atelier DAO

C’est une nouvelle étape dans le développement de ma petite entreprise, pour la première fois nous serons au salon MIF EXPO ; le salon du made in France qui se déroulera du 10 au 12 novembre à Paris, porte de Versailles. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur notre venue !


Pour cette première et si vous passez le week-end du 11 novembre à Paris n’hésitez pas à nous rendre visite au Paris Expo porte de Versailles Hall 7.1. Sachez qu’il est encore possible d’avoir des entrées gratuites sur le site du 1er salon des produits « made in France » (10€ sur place).

Romain et moi-même seront situés au pôle mode et beauté au stand B2. Au cas où, nous avons des pass gratuits si vous voulez venir nous voir, n’hésitez pas à nous envoyer un message. (Elles sont nominatives, laissez-nous votre nom et prénom ainsi que votre mail via notre formulaire de contact avant le jeudi 9 novembre et dans la limite de deux pass par personne)

Plan MIF EXPO

« Plus de 50000 visiteurs sont attendus »

Pour ceux qui ne connaissent pas le MIF EXPO, le cru 2017 sera la 6 ième édition du salon spécialisé dans les produits et services « made in France ». Le salon est ouvert au public et est divisé en 8 pôles. Nous apparaissons dans la section mode et beauté.

Plus de 50000 visiteurs (publics, professionnels et journalistes) sont attendus durant ce week-end férié du 11 novembre. Le MIF EXPO est à l’heure actuelle le salon du « made in France » avec l’affluence la plus importante.

Le MIF c'est...

Le MIF c’est…

« Examen préliminaire »

Côté coulisses et contrairement à d’autres salons, toutes les marques ne sont pas autorisées à y exposer. Comme son nom l’indique, il faut fabriquer ses produits en France et pour cela les organisateurs font un examen préliminaire des candidatures. L’examen porte notamment sur les lieux de fourniture des matières premières/accessoires et lieux de fabrication, ce dernier prime en priorité.

« Chez DAO, nous respectons le code des douanes »

Enfin, et cerise sur le gâteau, pendant la manifestation la DGCCRF (la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) sera sur place pour faire des contrôles afin que les visiteurs ne soient pas lésés en faisant leurs achats. En effet, certaines marques ont déjà prouvé qu’elles pouvaient jouer sur les mots, en faisant uniquement les finitions de leurs produits en France alors que 90% des opérations principales ont été faites à l’étranger.

« A lire : la descente des douanes à l’atelier, c’est par ici ! »

Dans notre cas, chez DAO nous respectons le code des douanes qui stipule qu’un pantalon peut prétendre à la mention « Fabriqué en France » ou « Made in France » si le produit a été coupé, cousu et fini dans l’Hexagone. En tant que artisan/fabricant, sachez que sur le mois d’octobre 60% des produits que nous avions en stock ont été fabriqués entre les murs de notre atelier-boutique de Nancy (les 40% restant ont été fabriqués en Île de France). Autant vous dire que nous y allons préparés !

« Voir/toucher/essayer… Discuter »

Ayez à l’esprit que nous sommes une petite maison et que nos stocks ne sont pas infinis. Sur notre stand vous pourrez voir/toucher/essayer toute notre collection de pantalons pour homme (chino, jeanot, denim confort, denim selvedge), ainsi que notre nouveau modèle confort pour femme (bleu élasthanne en coupe slim) ! Pour les potentiels acheteurs, nous avons réussi à intégrer deux cabines d’essayages dans notre stand de 9m².

« Ne soyez pas timide »

Même si vous n’êtes pas acheteurs ne soyez pas timides, venez nous rendre visite et nous dire « bonjour », nous n’avons pas souvent l’occasion d’être à Paris. Nous serons ravis de discuter avec vous si l’affluence nous le permet ! Encore une fois, je terminerai en vous disant qu’en plus de vouloir faire de beaux produits, nous voulons ajouter du sens à notre démarche, il serait donc étrange de ne pas accorder ne serait-ce que quelques minutes à des visiteurs curieux de découvrir qui nous sommes ! En espérant vous croiser sur le salon, nous, on retourne se mettre au travail.

Elegant et relax FR

L’équipe DAO

Crédit infographie : MIF EXPO

 

Articles similaires

  • Fabrication française #5 : sur la route + recrutement
    Fabrication française #5 : sur la route + recrutement Être créateur, c'est aussi se déplacer pour aller voir ses partenaires. Même si beaucoup de choses peuvent se faire via internet, il est important (pour moi) de pouvoir discuter en face à […]
  • DAO se prend une (jolie) veste + Vote !
    DAO se prend une (jolie) veste + Vote ! "Se prendre une veste" signifie que l'être que vous convoitez vous éconduit avec un joli "stop". Pour prendre une jolie veste, il fallait d'abord en créer une et c'est ce que nous avons […]
  • Fabrication française #4 : partenariats
    Fabrication française #4 : partenariats Après mon article "d'avant mes vacances", voici aujourd'hui un article dans lequel je vais vous exposer mes travaux en cours. On va parler partenariats puisque nous allons lancer de […]
  • Article paru dans les Tablettes Lorraines – 03/2013
    Article paru dans les Tablettes Lorraines – 03/2013 Dao Davy, une marque de jeans made in Nancy est le pari un peu fou d'un jeune autodidacte qui décide de se lancer sur un marché où la concurrence ne manque pas. Déterminé et passionné Dao […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *