Invité à « O21 / s’Orienter au 21e siècle » par le Monde

O21 Le monde

Actualité chargée en cette fin d’année 2017, après le MIF EXPO je suis invité à la première édition nancéienne de « O21 / s’Orienter au 21e siècle » qui aura lieu le 1er et 2 décembre prochain au centre Prouvé. La vocation d’O21 est d’aider les lycéens et étudiants à s’orienter et l’organisateur de l’événement n’est autre que le célèbre quotidien Le Monde.


L’invitation est arrivée dans ma boite mail il y a un peu plus d’un mois et c’est la troisième fois que je parlerai devant des étudiants. Après l’invitation du YEC (Bonjour Sylvia) et celle de l’ICN (Hello Olga) c’est au tour d’O21.

Lors de ma première conférence

Lors de ma première conférence

« le samedi 2 décembre 14h30 à 16h00″

Pour la première nancéienne d’O21, j’interviendrai le samedi 2 décembre de 14h30 à 16h00 autour d’une table ronde qui aura pour sujet « Se réaliser : la jeune génération annonce privilégier les métiers qui donnent du sens. Est-ce une utopie ? Comment se réaliser dans le monde du travail ? » La liste de toutes les personnalités présentent lors de cette table ronde est à découvrir ici. 

« c’est gratuit »

Pour assister à cette conférence, il suffit de vous inscrire par ici, c’est gratuit. Les organisateurs avec lesquels j’ai pu converser par mail ont mis l’accent sur mon histoire afin de me convaincre de participer. J’ai su très tôt ce que je voulais faire de ma vie professionnelle et je comprends que certaines personnes soient un peu perdues. Plus que les étudiants, je pense que les parents ainsi que les personnes désireuses de se reconvertir professionnellement peuvent assister à ces discussions.

O21 au centre Prouvé à Nancy

O21 au centre Prouvé à Nancy

Le monde du travail se transforme et avec lui la jeune génération aspire à avoir une activité professionnelle en adéquation avec son mode de vie. Moi-même, j’ai parfois du mal à comprendre et à appréhender le monde qui nous entoure, alors pour des parents d’élèves je pense que cela peut être un peu étourdissant.

Comme je l’expliquais lors d’un précédent article, chez DAO, nous voulons donner du sens à ce que nous faisons et c’est pour cela que 60% de ce que nous vendons a été fabriqué dans nos murs à Nancy. Donner du sens à sa vie professionnelle c’est, peut-être, faire quelques choses de ses mains ; attention ici j’emploie « de ses mains » pour dire faire un travail soi-même et d’en voir l’utilité quand celui-ci touche à sa fin.

Trêve de bavardage, n’hésitez pas à vous inscrire à cette conférence, nous pourrons certainement nous croiser pour discuter un peu ou encore vous pourrez me poser des questions lors de la table ronde.

Crédit photos :

Photo 1 : Le Monde
Photo 2 : Olivier Frajman
Photo 3 : Camille Millerand / Le Monde

 

Articles similaires

  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi
    Jeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
  • ICN en visite à l’atelier.
    ICN en visite à l’atelier. C'était samedi (19 septembre) dernier, des étudiants de l'ICN Business School étaient à mon atelier-boutique pour me poser quelques questions et répondre à des problématiques concernant […]
  • DAO se prend une (jolie) veste + Vote !
    DAO se prend une (jolie) veste + Vote ! "Se prendre une veste" signifie que l'être que vous convoitez vous éconduit avec un joli "stop". Pour prendre une jolie veste, il fallait d'abord en créer une et c'est ce que nous avons […]
  • Jeans du Vendredi #14 : Prototype Type5 2016
    Jeans du Vendredi #14 : Prototype Type5 2016 Dernier Jeans du Vendredi avant que je ne sois en vacances, aujourd'hui on s'arrête sur le prototype du Type5 2016. Si vous me suivez sur Instagram (@daodavy) vous savez que je travaille […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *