Jeans du Vendredi #11 « Khanh Camo »

Boutonnière de face

Nous avons passé la semaine dernière, le cap des 10 « Jeans du Vendredi » et visiblement cela vous plaît. Du coup on a décidé d’améliorer encore notre formule en vous proposant aussi des jeans plus personnels, fait pour mon plaisir et que je porte au quotidien.

-

Bien évidemment nous continuerons à vous montrer les créations faites pour des clients.

Concernant ce jeans d’aujourd’hui il s’agit d’un « Khanh » : prénom de mon frère aîné. Il est coupé dans une toile camouflage dans des tons de gris et gris foncé.

Nous avons décidé de shooter à deux pas de la boutique, sur les pavés de la rue de la Primatiale à Nancy, qui s’accordent parfaitement avec le pantalon.

-

-

Le modèle « Khanh » est un pantalon que j’aime fabriquer car il sort de l’ordinaire, il est à mi chemin entre le jeans de base et le sarouel, un modèle décontracté et plutôt typé créateur.

-

-

Je porte ici une taille 31, mesurant 1m80 j’ai opté pour ma longueur de jambe habituelle (32). Je le porte replié sur mes bottines (un peu fatiguées), j’ai fini mon look avec un prototype de t-shirt col carré noir.

-

-

Pour améliorer encore nos articles concernant les « Jeans du Vendredi » nous y ajoutons une section pour l’entretien. Souvent lorsqu’on achète un nouveau jeans on se pose la question de savoir comment le laver pour qu’il vieillisse le mieux possible.

Généralement je prodigue mes conseils d’entretien en boutique et je me dis qu’ils peuvent aussi servir ici.

Donc pour ce jeans (comme pour beaucoup de mes jeans) je ne les lave quasiment pas. Si je dois le laver pour cause de soirée un peu trop arrosée, je le plonge dans de l’eau froide (avec du vinaigre pour conserver la couleur), je l’oublie une petite journée je le sors puis l’essore sans le rincer puis je laisse sécher.

Pour les lavages en machines, toujours sur l’envers, 30/40 degrés, un peu de lessive et de préférence sans assouplissant. Le repassage se fait également sur l’envers.

Comme je l’explique souvent, aujourd’hui nous (les hommes) avons tellement de jeans, qu’en laver un  porté seulement une journée n’est plus nécessaire. Comme vous avez pu le lire j’ai précisé « nous les hommes » car pour les femmes l’entretien de leur jeans est encore différent.

Je vous dis à la semaine prochaine pour le douzième « Jeans du Vendredi ».

 

Articles similaires

  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi
    Jeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
  • Jeans du Vendredi #9 Damien
    Jeans du Vendredi #9 Damien Le monde de la mode et celui de la joaillerie sont souvent liés de part leur connotation au luxe et de l'image transmise par les stars et les magazines. Cette semaine pour notre "Jeans du […]
  • Jeans du Vendredi #10 Guillaume
    Jeans du Vendredi #10 Guillaume Notre dixième rendez vous hebdomadaire, déjà... Pour le coup on ne va pas prendre un client spécial, mais une personne spéciale, je m'explique : Guillaume, notre modèle éphémère, est tout […]
  • Jeans Vitrine Mai : Stéréo Chino
    Jeans Vitrine Mai : Stéréo Chino Pour ce mois de Mai, ce n'est pas exactement un jeans que je vais vous présenter pour notre rendez-vous mensuel, mais un pantalon en toile plus communément appelé "Chino". Pour les […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *