Jeans du vendredi #17 (+ Photos MàJ du 18/09/15)

Couvert sur table

Ce « Jeans du vendredi » est un peu spécial, d’abord parce que je le publie tard et deuxièmement parce que le produit d’aujourd’hui est un défi que je me suis lancé pour le mariage de ma sœur : premier mariage dans ma famille !

 


Nous sommes le vendredi 28 Août, je me rends compte que le premier mariage dans ma famille sera célébré dans moins de 24 heures et (bien-sûr) je n’avais encore rien préparé.

« La pression »

Impossible de dormir, oui, je me suis mis la pression tout seul en me disant que ça n’allait pas être un jour comme les autres parce que nous allions marier ma sœur. Je venais de me rendre compte qu’il y aurait un photographe et tout un tas de téléphones entrain de prendre, les uns et les autres, en photo.

Le samedi matin suivant, je marchais vers la boutique quand j’ai commencé à réfléchir à un produit. La température extérieur était alors compris entre 25 et 30°, la météo prévoyait 35° dans l’après midi. Par manque de temps je ne pouvais pas faire un jeans (trop chaud et pas assez habillé) voilà pourquoi je devais opter pour un bermuda.

Photo postée sur Instagram juste après la coupe.

Photo postée sur Instagram juste après la coupe.


« J’ai dû improviser »

Par chance, il me restait une toile légère bleue que j’ai retrouvé dans mon atelier. Au niveau de la composition, je sais seulement qu’elle contenait du coton et un peu d’élasthanne mais impossible de vous dire les pourcentages exactes.

Qu’importe, j’étais trop pressé pour m’attarder sur ce genre de détail. Un autre problème allait survenir, je n’avais pas tous les morceaux de patron nécessaire à la fabrication. J’ai dû improviser, notamment au niveau des poches arrières.

Je travaille plutôt bien quand je suis sous une (bonne) pression, ma tête se devait d’avoir de bonnes idées au risque de passer pour le cordonnier mal chaussé sur les photos souvenir. J’avais de la toile en quantité, peu de temps et pas de patron de poche, j’ai donc doublé toute la partie arrière et dessiné à la volée les contours d’une poche que j’ai ensuite surpiquée.

Dao JDV17 poches arrieres
Ce produit devrait être à la fois sobre, ajusté (mais pas trop) et à ma taille. Entre deux clients et en une seule matinée, j’ai pu créer le bermuda que j’allais porter quelques heures plus tard pour l’union de ma sœur.

IMG_1363

IMG_1362

Je vous passe les détails sur le fait que j’ai dû acheter une ceinture et une chemise en catastrophe à l’heure du déjeuner. Il faut vraiment que je commence à faire autre chose que des jeans/pantalons/bermudas.

IMG_1356


Je portais quasiment la même tenue le 29 Août dernier soit : chemise, bermuda, ceinture. Ajoutez à cela nœud papillon, mocassins marron et blazer (et enlever la San Peligrino).

Je vous posterai des photos des détails notamment au niveau des poches prochainement.

Ma semaine a été assez mouvementée !

Je vous quitte en vous laissant sur un détail de la robe que portait la jeune mariée et en m’excusant de la qualité des photos plus haut (je vais vite arranger ça).

Dao détail rob JDV17

Vive les mariés ! 

 

Mise à jour du 18/09/15 : Voici quelques photos des détails du JDV #17.

Détail JDV 17 DAO 4
Détail-JDV-17-DAO-3
Détail-JDV-17-DAO-2

Articles similaires

  • Jeans Vitrine Juillet : Le Bermuda Français + MàJ
    Jeans Vitrine Juillet : Le Bermuda Français + MàJ En ce mois de juillet, nous avons décidé de créer non pas un jeans spécial, mais un bermuda ! Nous vous présentons donc : Le Bermuda Francais. - Ce bermuda aux couleurs bleu, blanc, […]
  • Jeans du Vendredi #14 : Prototype Type5 2016
    Jeans du Vendredi #14 : Prototype Type5 2016 Dernier Jeans du Vendredi avant que je ne sois en vacances, aujourd'hui on s'arrête sur le prototype du Type5 2016. Si vous me suivez sur Instagram (@daodavy) vous savez que je travaille […]
  • Nouveau rendez-vous : le Jeans du Vendredi !
    Nouveau rendez-vous : le Jeans du Vendredi ! A partir de cette semaine, nous allons vous proposer le "Jeans du Vendredi" et comme son nom l'indique ce sera toutes les semaines ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans mon […]
  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi
    Jeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *