Jeans du vendredi #21 Auguste

Photo détail poche

Habituellement ma clientèle se situe autour des 25 – 45 ans, aujourd’hui je vous parle du jeans d’Auguste un moins de 20 ans !


À ma grande surprise en ouvrant ma boutique, je me suis aperçu que ma clientèle tenait plus du jeune cadre dynamique qu’aux lycéens qui se trouvent autour de mon point de vente. Effectivement quand on est plus jeune, on n’ose pas forcément franchir la porte d’une boutique qui possède un haut degré de service de peur, je pense, de se faire snober ou de se faire totalement ignorer par le personnel de vente.

« Détendez-vous, on ne parle QUE de fringue »

Chez moi, c’est un peu différent, d’abord, c’est moi qui vous accueille (ça va peut-être changer ceci dit), ensuite parce que je sais de quoi je parle et enfin parce que j’accueille chaque client avec toujours le même respect. Je place chaque personne qui passent ma porte sur le même pied d’égalité (c’est simplement faire son travail correctement, non ?).

Je pense qu’on peut proposer un haut niveau de service sans avoir à être tirer à quatre épingles. C’est sans doute à cause de mauvaise expérience personnelle dans certains magasins que je suis devenu ainsi. Oui parfois dans certaines boutiques, on vous accueille plus ou moins bien en fonction de la façon dont vous êtes habillés ; je pense que vous imaginez très bien ce type de boutique. Parfois, j’aimerais dire à certains « conseillers de vente » : « Détendez-vous, on ne parle QUE de fringue, il n’y a pas mort d’homme. »

Bref, passons.


Pour vous parler d’Auguste, il a passé la porte de ma boutique avec un membre de sa famille, en effet son Type 5 était l’un de ses cadeaux d’anniversaire.

JDV DAO 21 3

« Ses Stan Smith Rouge »

Il a opté pour un Type 5 Slim dans un denim bleu brut 98/2 (coton/elasthanne) dont je vous ai déjà parlé ici. Il a choisi des surpiqûres rouge et de faire couper sa poche ticket en tissu camouflage. Ce Type 5 se marie parfaitement avec ses Stan Smith rouges, non ?

JDV DAO 21 10

« L’impression que ce n’est pas le même tissus »

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais sur mes jeans les poches arrière sont en deux parties. Lorsque vous regardez plus en détail, vous constatez que les deux morceaux ne sont pas coupés dans le même sens. En fonction de la lumière, vous pouvez parfois avoir l’impression que ce n’est pas le même tissu.

Je vous assure, on ne fait pas les fonds de tiroir pour faire ce bas de poche, c’est donc bien le même tissu que le reste du jeans.

JDV DAO 21 6

Poche arrière en deux parties

JDV DAO 21 11

Différence de contraste entre le haut et le bas de poche.

Grâce à mon nouveau système de commande, mes clients sont maintenant prévenus par e-mail de l’arrivée de leur jeans en boutique. Auguste est passé une première fois sur les coups des 14h puis ensuite vers 16h pour récupérer son Type 5 définitivement terminé avec son ourlet point de chaînette.

JDV DAO 21 4

Ourlet point de chaînette réalisé à la main.

Je vous quitte sur quelques images d’Auguste qui a bien voulu jouer le jeu du modèle pour ce « Jeans du vendredi » ; le vingt et unième du nom.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine !

JDV DAO 21 8JDV DAO 21 7JDV DAO 21 9

Articles similaires

  • Jeans du vendredi #15 MaximeJeans du vendredi #15 Maxime C'est la reprise et c'est le retour du "Jeans du vendredi" ! Aujourd'hui on se penche sur une pièce spéciale, autant par son dessin que par le degrés de service que j'ai accordé à son […]
  • Jeans du vendredi #20 Aurélien Jeans du vendredi #20 Aurélien C'est déjà le vingtième volet du "Jeans du vendredi", la rentrée a été chargée en production en voici un exemple avec le Type 5 slim d'Aurélien.  Le mois de septembre a été riche […]
  • Jeans du vendredi #23 JulienJeans du vendredi #23 Julien Le numéro 23 était aussi celui de Michael Jordan, mais rien à voir avec notre affaire du jour. Aujourd'hui, je vous parle d'un fidèle client ; le Type5 de Julien. Julien est un […]
  • Jeans du vendredi #22 : Spécial Florent PietrusJeans du vendredi #22 : Spécial Florent Pietrus Le mois dernier, un joueur de l'équipe de France de basket est passé se faire fabriquer son propre Type 5. Aujourd'hui, le "Jeans du vendredi" est un spécial Florent […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *