Jeans du vendredi #22 : Spécial Florent Pietrus

Davy Dao et Florent Pietrus

Le mois dernier, un joueur de l’équipe de France de basket est passé se faire fabriquer son propre Type 5. Aujourd’hui, le « Jeans du vendredi » est un spécial Florent Pietrus.


C’était il y a un mois, j’étais sur ma chaise en train de défaire un ourlet lorsque Florent Pietrus et ses 2,01m ont passé la porte de ma boutique. J’ai d’abord été surpris puis un grand sourire s’est emparé sur mon visage.

J’ai suivi quasiment chaque match de l’équipe de France durant le championnat d’Europe qui s’est déroulé chez nous l’été dernier. Je suis même allé les supporter pour le match de préparation France – Serbie qui a eu lieu au Palais des Sports de Nancy.

Ticket France Serbie Dao

Ma place pour France – Serbie

Nous avons d’abord discuté de la coupe d’Europe qui venait de se terminer et la troisième place de l’équipe de France. Il a ensuite enchaîné en me disant qu’il a entendu parler de mon travail à travers les réseaux sociaux (notamment grâce à Paul Nardi) et au travers de supporters/amis déjà clients à ma boutique (merci Muriel).

Florent Pietrus Bleu Dao

Florent Pietrus, c’est aussi plus de 200 matchs avec l’EDF

 La suite est simple, il a opté pour un Type5 noir auquel j’ai apporté quelques modifications.

JDV 22 DAO x FLORENT PIETRUS 5Il m’a laissé un peu carte blanche pour lui fabriquer un Type 5 avec des inserts en simili cuir (plus simple à l’entretien). Pour couvrir ses jambes, nous avons opté pour une toile noire 98 % coton et 2 % d’élasthanne. Florent Pietrus est venu chercher son précieux aujourd’hui, après l’habituelle prise de mesure pour les ourlets il s’est gentiment prêté au jeu de la photo.

JDV 22 DAO x FLORENT PIETRUS JDV 22 DAO x FLORENT PIETRUS 1JDV 22 DAO x FLORENT PIETRUS 2Pour la petite anecdote, un passant a aperçu Florent Pietrus durant le shooting improvisé devant la boutique, celui-ci s’est empressé de rentrer pour lui demander une photo. 

Enfin, nous avons conclu sur son prochain achat de Jordan et il m’a invité à venir le voir jouer au prochain match du SLUC Nancy Basket. Merci Florent d’être passé,  je pense que vous avez pu vous en apercevoir cela m’a fait très plaisir.

Quant à vous chers lecteurs, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine !

PS : Remerciez votre femme de ma part pour la photo !

 

Articles similaires

  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul NardiJeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
  • VacancesVacances 31/07/15, j'ai pris quelques jours de vacances hors de Nancy pour me couper un peu de mon quotidien. Je profite de l'heure de la sieste, allongé dans un hamac, pour vous raconter ces […]
  • Jeans du Vendredi #24 Aymeric Jeans du Vendredi #24 Aymeric Fidèles lecteurs, bonjour ! Cette semaine marque le retour de l'un de nos premiers "cas" du Jeans du Vendredi : Aymeric, vous vous souvenez je suis sur du jeans "special rugbymen", et bien […]
  • Book Printemps/Eté 16 : le Making Of Book Printemps/Eté 16 : le Making Of D'ici quelques semaines, et avec deux mois d'avance, ma collection Printemps/Eté va entrer dans plus d'une quinzaine de boutiques en France. Aujourd'hui je vous présente le book que nous […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *