Jeans du vendredi #23 Julien

Photo jeans profil

Le numéro 23 était aussi celui de Michael Jordan, mais rien à voir avec notre affaire du jour. Aujourd’hui, je vous parle d’un fidèle client ; le Type5 de Julien.


Julien est un client fidèle, d’ailleurs, il est déjà passé à la boutique il y a quelques mois. Cette fois-ci, il est revenu pour commander un Type5 tout à fait différent de son premier exemplaire. Il recherchait une pièce bien précise que visiblement, seul mon atelier pouvait lui offrir. Il a acheté une paire de boots Peter Sorensen et comme à chaque fois, il m’a fourni énormément de détails de sa nouvelle acquisition ; un vrai commercial ! On s’entend très bien avec Julien et je pense que le rendu se voit à l’image. Imprégnés par sa nouvelle acquisition, nous avons créé un Type5 2016 idéal.

Jeans du vendredi DAO 4

« Ambiance (…) Automne/Hiver 2016″

J’ai aménagé le premier étage de mon atelier-boutique en studio photo. Paolo Nardiello (mon photographe) était de passage à Nancy et nous en avons profité pour discuter de la prochaine collection que je suis en train d’élaborer et de l’ambiance que j’ai envie de donner au book Automne/Hiver 2016. Ces premiers clichés sont des essais plutôt concluants par rapport à ce que j’avais en tête.

Pour en revenir à Julien et son Type5 2016, il a choisi de prendre une toile 12,5 oz selvedge en coupe slim modifiée. Coupé à la bonne longueur de jambe (32 US soit 82cm à l’entrejambe) Type 5 plisse naturellement car celui-ci s’arrête net sur la boucle de la chaussure fabriquée en Italie. L’ourlet point de chaînette parée de son fil champagne se marie parfaitement avec la boucle à l’aspect vieillie.

Jeans du vendredi DAO 1

Jeans du vendredi DAOUn haut niveau de détails que l’on retrouve également sur la cinquième poche avec ce triangle qui reprend le contour de mon label.

Julien a opté pour une taille 31 qui va à ravir, avec ces photos, je me rends compte du chemin que j’ai parcouru en terme de maîtrise de coupe. Je l’ai développé moi-même dans mon atelier à Nancy et elle est maintenant fabriquée entièrement dans les Vosges. Les couturières ont fait un travail remarquable.

Concernant les options, Julien a choisi de renforcer les lèvres de poches à l’avant et de doubler entièrement les poches arrières. Tel quel, c’est un Type5 qui avoisine les 180€.

Jeans du vendredi DAO 2 - copieJe vous quitte donc sur ces belles images et vous dis à la semaine prochaine. Bon week-end !

Articles similaires

  • Jeans du vendredi #15 MaximeJeans du vendredi #15 Maxime C'est la reprise et c'est le retour du "Jeans du vendredi" ! Aujourd'hui on se penche sur une pièce spéciale, autant par son dessin que par le degrés de service que j'ai accordé à son […]
  • Jeans du vendredi #20 Aurélien Jeans du vendredi #20 Aurélien C'est déjà le vingtième volet du "Jeans du vendredi", la rentrée a été chargée en production en voici un exemple avec le Type 5 slim d'Aurélien.  Le mois de septembre a été riche […]
  • Jeans du vendredi #21 Auguste Jeans du vendredi #21 Auguste Habituellement ma clientèle se situe autour des 25 - 45 ans, aujourd'hui je vous parle du jeans d'Auguste un moins de 20 ans ! À ma grande surprise en ouvrant ma boutique, je me […]
  • Jeans Vitrine octobre : Type 5 2016 (Présentation vidéo)Jeans Vitrine octobre : Type 5 2016 (Présentation vidéo) Je fais évoluer un peu la formule, puisque j'ai décidé d'arrêter d'écrire ou presque... Quelques mots et une vidéo pour vous présenter officiellement Type 5 2016, c'est par ici […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *