Jeans Mars – Type 5 Carbone Edition

Bonjour !

Nous sommes déjà au mois de Mars de cette année 2015 et voici donc notre nouveau jeans vitrine.

Cours de rattrapage pour les retardataires ; depuis le mois dernier (Février) j’ai décidé de créer un jeans par mois traitant à chaque fois d’un thème bien précis pour démontrer à la fois le savoir faire et la créativité de mon label.

-

Pour ce mois de Mars, je me suis penché sur le retour de la Formule 1. J’ai créé le Type 5 Edition Carbone sur une base de toile grise/acier (coton/spandex) venant d’Allemagne. J’y ai inséré du vrai carbone (genoux et poches arrières).

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le carbone est utilisé pour certaines pièces de carrosserie dans l’automobile car apprécié pour sa solidité et sa légèreté. Le carbone est présent sur Terre depuis la formation de celle-ci : il a été produit par nucléosynthèse (le Big-Bang) au cœur des étoiles qui ont explosé avant la formation du système solaire, rien que cela ! (merci Wikipedia !)

-

Photo 4

-

Acheté en bande de 3 cm de large, j’ai tressé plusieurs lanières pour obtenir une largeur de bande plus imposante. 

-

Image 15

-

J’ai notamment utilisé cette technique pour fabriquer une pièce unique à Quentin.B, mais au lieu de me servir de carbone j’ai utilisé un simili cuir noir. J’ai ensuite intégré le tout juste au dessus du genou.

-

Photo 3

-

Pour associer le coté « brute de décoffrage » du carbone à cette création, j’ai enlevé le morceau qui cache habituellement la braguette pour laisser les boutons gris aluminium apparent. J’ai travaillé en utilisant plusieurs différentes tonalités de gris : acier, aluminium, carbone, argent, pour ne pas sur-charger ce jeans vitrine.

-

Photo 1

-

Enfin, la seule touche de couleur que je me suis autorisé se trouve juste en dessous du premier bouton de braguette,  j’y ai placé notre drapeau.

-

mika-hakkinen-michael-schumacher

-

Pour certains la Formule 1 c’était Senna et Prost pour moi c’était plus Hakkinen et Schumacher :-)

Enfin pour terminer, le Type 5 Edition Carbone sera fabriqué en 2 exemplaires et disponible uniquement via ma boutique/atelier situé au 5 Rue saint Nicolas à Nancy.

-

Photos : Paolo Nardiello, Quentin Beunardeau & FIA

Articles similaires

  • Jeans Vitrine Avril – DENIM ARTJeans Vitrine Avril – DENIM ART Après Février et Mars voici donc le "Jeans Vitrine" d'Avril. Pour ceux qui ne suivraient toujours pas, je vous invite à consulter les jeans des mois précédents ici ou là. Pour ce mois […]
  • Jeans du Vendredi #2 ThomasJeans du Vendredi #2 Thomas Maintenant que vous êtes imprégnés de nos différents rendez vous, il n'est pas utile de présenter à nouveau le principe du "Jean du Vendredi", toutefois pour les retardataires voici un […]
  • Jeans du Vendredi #10 GuillaumeJeans du Vendredi #10 Guillaume Notre dixième rendez vous hebdomadaire, déjà... Pour le coup on ne va pas prendre un client spécial, mais une personne spéciale, je m'explique : Guillaume, notre modèle éphémère, est tout […]
  • Jeans Vitrine Mai : Stéréo ChinoJeans Vitrine Mai : Stéréo Chino Pour ce mois de Mai, ce n'est pas exactement un jeans que je vais vous présenter pour notre rendez-vous mensuel, mais un pantalon en toile plus communément appelé "Chino". Pour les […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *