Jeans + chino = Jeanot

Vous ne savez pas à quoi correspond un Jeanot ? C’est normal, j’ai créé ce terme en même temps que j’ai créé ce nouveau pantalon. J’ai décidé d’allier la simplicité du chino à la densité du jeans, et le Jeanot est né de ce mariage. Non, ce nom n’est pas dénué de sens et possède une véritable signification.

PSSST… On a un code promo à vous faire partager ! Inscrivez le code « onregale » au moment de votre commande et les frais de port seront pour nous. Profitez-en, c’est nous qui régalons !

Comme le chino que je vous ai présenté dans un précédent article, ce nouveau pantalon a également sa petite histoire. Le « Jeanot » me rappelle un de mes grands frères qui se prénomme « Jean » (comme un jean, le pantalon) et que j’ai l’habitude de surnommer « Jeanot » quand je le croise au volant de son taxi parisien. Donc, si vous suivez : Jean + Chino = Jeanot, un pantalon de style chino coupé dans une toile de denim.

 

Mon frérot Jeanot au volant de son taxi hybride

Mon frérot Jeanot au volant de son taxi hybride

J’ai conçu ce modèle un peu pour lui. Un modèle élégant taillé dans un tissu indémodable car, fort de mon expertise en pantalon, j’ai voulu développer une pièce à la croisée des chemins, combler un vide dans l’évolution du pantalon, faire du jeans un produit élégant.

Un Jeanot bleu en ville

Un Jeanot bleu en ville

Un Jeanot gris en promenade

Un Jeanot gris en promenade

« Le meilleur des deux mondes… »

Les Jeanots sont fabriqués à partir de toiles avec lesquelles j’ai l’habitude de travailler : ce sont les toiles composées à 98% coton et 2% élasthanne. Ces denims vieillissant très bien, les Jeanots pourront être portés en toute saison. Ils sont faciles à assortir mais aussi résistants puisque la toile a un grammage de 12 oz. La simplicité du chino ne perturbe donc en rien la qualité du denim qui compose le Jeanot. J’ai simplement tenté de choisir le meilleur des deux mondes !

"On est pas bien là ?"

« On est pas bien là ? »

« En discutant avec les curieux… »

Les Jeanots sont disponibles dans deux couleurs de fil différentes : un fil orange sur denim gris et un fil bordeaux sur denim bleu. A mon sens, le Jeanot au fil couleur bordeaux fait légèrement plus chic et élégant tandis que le Jeanot au fil de couleur orange fait légèrement plus pétillant et original. Mais comme j’ai pu le constater en discutant avec les curieux qui venaient à la boutique, cette appréciation est libre ! Beaucoup trouvaient le Jeanot au fil orange simple et élégant. En fait, je considère le fil orange sur gris comme décalé puisqu’à la base tout est parti d’une sneakers que j’ai acheté. J’avais alors trouvé le mix orange sur gris très intéressant. Mais que vous préfériez le fil bordeaux ou le fil orange, les jeanots peuvent se marier avec de nombreuses couleurs. Pour cela il vous suffit de jeter un œil à leur environnement chromatique que j’ai créé spécialement pour vous :

L’ENVIRONNEMENT CHROMATIQUE
Derrière ce nom mystérieux se cache une réalité toute aussi complexe : le choix d’assortiment des couleurs. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, il existe bien une science des couleurs faisant que certaines couleurs « vont bien ensemble » et d’autres non. L’environnement chromatique c’est l’ensemble des couleurs qui gravitent autour d’une teinte et qui contribuent directement à la mettre en valeur. J’ai essayé de vous proposer des environnements les plus justes possibles tout en y apportant une touche d’originalité. 
Environnement chromatique du Jeanot bleu

Environnement chromatique du Jeanot bleu

Environnement chromatique du Jeanot gris

Environnement chromatique du Jeanot gris

« Élégante et simple… »

Ce qui m’a d’abord plu dans le Jeanot c’est la fluidité du produit permise par la coupe style chino. J’ai voulu tester une combinaison qui reste élégante et simple. En fait, le Jeanot correspond à ce que j’ai toujours fait, c’est le cœur de mon métier puisque j’allie le côté très personnalisé à une gamme de prêt-à-porter.

Détails avant du Jeanot gris

Détails avant du Jeanot gris

Vous voilà donc avec un denim coupé comme un chino. Il vous suffit simplement de respecter les conditions de lavage et votre Jeanot vous accompagnera pendant un bon moment !

Tissu Oxford bleu ciel

Tissu Oxford bleu ciel

Finitions des Jeanots

Finitions des Jeanots

 

Pour terminer, un tissu Oxford bleu ciel vient finir la hausse de ceinture de ces deux chinos. La doublure de poche blanche, très résistante, renforce le côté estival et épuré tandis que les 4 boutons de la boutonnière donnent du caractère au pantalon. La densité intéressante du chino se conjugue avec un patch en cuir laissant apparaître l’inscription DAO.

Le nouveau patch en cuir DAO

Le nouveau patch en cuir DAO

Pour le nouveau patch en cuir, 2 techniques ont été utilisées pour les réaliser : un embossage à chaud ainsi qu’un gaufrage. Comme sur le chino, la teinture végétale du patch marron/cognac et les poches passepoilées avec boutons finissent l’arrière du Jeanot.

Silhouette Jeanot bleu

Silhouette Jeanot bleu

Les Jeanots sont disponibles en précommande dès maintenant, en boutique ou sur le site internet. Le match est très serré, moins de 50 pièces par modèle ont été fabriquées. Alors n’hésitez pas à passer directement en boutique pour découvrir les Jeanots et les essayer !

 

Articles similaires

  • Les Chinos et les Jeanots sont dispos en préco !
    Les Chinos et les Jeanots sont dispos en préco ! Ça y est, ils vont enfin arriver ! Les Chinos et les Jeanots ont débarqué dans ma boutique du jour au lendemain. Ils ont dit qu’ils arrivaient spécialement pour la fête des pères afin de […]
  • Qu’est ce qu’un chino ?
    Qu’est ce qu’un chino ? Beaucoup d’entre vous rentrent dans ma boutique et se demandent ce qu’est un chino, ce terme n’étant que rarement utilisé ; ou alors vous l’avez déjà entendu, mais vous ne savez pas à quoi […]
  • La qualité des denims confort à l’épreuve du temps.
    La qualité des denims confort à l’épreuve du temps. En plus de mes denims selvedges, un autre trio se détache et compose aujourd’hui une part importante de mon offre boutique à Nancy : les denims confort. Ce trio est composé d’un denim […]
  • La Dao DenimBox
    La Dao DenimBox Aujourd'hui je vais vous présenter la génèse de mon packaging de jeans : la Dao DenimBox. Tout a commencé il y a bientôt 2 ans lorsque je cherchais du papier à patron pour créer mes […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaite commander deux jeans (TYPE 5 en denim brut et couture rouge et Pantalon Jeanot gris coupe demislim) chez vous mais j’ai un problème je ne suis pas sûr des tailles à choisir, mes anciens jeans étant trop petit.
    J’ai donc pris les mesures sur mon corps avec un mètre de couturier. Pouvez-vous m’aiguiller ?
    Je mesure 1m81.
    Tour de taille : 83cm
    Tour de hanche: 99cm
    Tour de cuisse: 56cm
    Fourche : 26cm

      1. On est peu ou prou identique en terme de mensurations et je comprends votre problème.

        Il faudrait que je remesure mes cuisses, mais je pense que vous devez coincer surtout à ce niveau, non ?

      1. Non pas du tout et en général j’achète tous mes jeans dans le prêt-à-porter et à petit prix, enseignes types Kiabi, Tom Tailor pour vous donner un ordre d’idée.

      2. Je suis en famille entre deux passages de plats et je viens de me mesurer la cuisse. On est quasi identique. Enfin, dernière question : votre mollet fait-il plus de 38/39 cm ? (à l’endroit le plus fort)

    1. Alors ça veut dire que j’ai effectivement des gros mollets.

      Vous pouvez prendre du 31 pour les deux pantalons. Veuillez noter que pour le Redsel en couture rouge il va être serrer mais rien de bien méchant, il se détend. (C’est toujours comme ça avec les denims bruts selvedge, je l’ai conçu de façon à le porter sans ceinture même après s’être détendu)

      Concernant le Jeanot gris il sera disponible avant la fin du mois et il est un peu plus grand en coupe, je l’ai coupé pour l’été. Enfin, sachez que si vous aviez un souci de taille malgré tout, on procédera à un échange standard sur les deux produits.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres question.

    1. Je viens de voir votre commande, merci ! Je viens de voir aussi que vous étiez de la région, n’hésitez pas à passer, j’ai ma boutique et mon atelier à Nancy ! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *