Les 10 Fashion Faux Pas à éviter

Conseils DAO

Pendant que beaucoup s’évertuent à vous dire quoi faire et comment vous habiller, je me suis dit que le mieux était de vous dire ce qu’il… ne faut PAS faire ! Bien sûr cet article est à prendre au second degré.

Heureusement, le ridicule ne tue pas et nous avons tous un jour sombré dans le néant du mauvais goût. Et nous avons pourtant réussi à sortir de cette sombre phase, je vais donc tenter de vous retenir d’y tomber à nouveau. Je m’appelle Anaïs et j’étais en stage chez DAO durant 2 mois au cours desquels j’ai œuvré en tant qu’assistante en communication et marketing. Davy m’a confié la lourde tâche de relever pour vous les faux pas à éviter si vous voulez continuer d’arpenter les rues de votre ville en toute élégance. Bonne lecture !

ATTENTION : Cet article est à portée humoristique et doit donc être pris au second degré.

FFP #1 : Le combo chaussette de sport-chaussure de ville

Comble du mauvais goût ou génie incompris, il fallait le tenter. Non les chaussettes de sport ne vont pas avec des chaussures de ville. Et c’est en disant ça que je me suis rendu compte que peut-être les adjectifs avaient leur importance : les chaussettes de sport c’est pour le sport et les chaussures de ville c’est pour la ville, non ?

Alors la prochaine fois ne mélangez pas style et précipitation et prenez des chaussettes de ville pour porter vos chaussures de ville. Le monde vous en remerciera ! P.S : Nous n’entrerons pas dans le débat claquettes-chaussettes qui risque d’attiser les peurs et les haines.

De superbes chaussettes de sport accompagnées de leurs chaussures de ville

De superbes chaussettes de sport accompagnées de leurs chaussures de ville

FFP #2 : Les chaussettes trouées

Que faites-vous quand votre voiture a un pneu crevé ? Vous foncez chez le garagiste pour le changer, évidemment. Alors jetez moi ces chaussettes trouées et aller vous en acheter de nouvelles maintenant !

Qu’on ne se mente pas, on a tous connu ce moment chez nos beaux-parents : votre belle-mère vous dit d’enlever vos chaussures pour vous mettre à l’aise et là… c’est le drame. Deux options s’offrent alors à vous : l’excuse du « il ne me restait plus que ça » ou celle du « mince alors, je n’avais pas vu ». Alors, si vous ne jetez toujours pas vos chaussettes trouées après ça, on ne peut plus rien pour vous et tout ce qu’on peut vous dire c’est : BON CHANCE !

Ce petit orteil délicat

Ce petit orteil délicat

 

FFP #3 :  Le t-shirt dans le caleçon

Si vous voulez rentrer votre t-shirt dans votre pantalon pour obtenir une tenue cintrée, nous disons oui. Si vous voulez rentrer votre t-shirt dans votre caleçon pour être sûr que celui-ci tiendra toute la journée, nous disons non !

Le fameux caleçon qui permet de retenir le t-shirt

Le fameux caleçon qui permet de retenir le t-shirt

FFP #4 : La braguette ouverte

Le grand classique, la tradition du style, l’indémodable du fashion faux pas : la braguette ouverte est partout, tout le temps. Les petits chanceux peuvent en voir évoluer au sein des rames de métro ou simplement dans la rue, il faut simplement ouvrir l’œil.

Détente au comptoir et climatisation naturelle

Détente au comptoir et climatisation naturelle

Instant anecdote, j’ai vu un homme dans le tram à Nancy qui était parfait vestimentairement parlant : une chemise blanche cintrée, un chino beige élégant, des chaussures de ville cirées et bien sûr un sourire Colgate. Le seul problème ? Une braguette ouverte qui a ruiné tout son style. Alors ouvrez l’œil, et le bon ! 

 FFP #5 : Le savant mélange de deux costumes

Avoir plusieurs costumes c’est bien, les mélanger c’est mal ! Vous voulez tenter de vous créer un look en alliant deux costumes de même couleur, c’est logique. Le problème ? Vos deux costumes sont peut-être de même couleur mais ils ne sont pas réalisés dans la même matière. Et vous voilà avec un costume dépareillé au mariage de votre meilleur ami sans possibilité de vous changer pour passer pour quelqu’un qui a du goût.

Si vous voulez tenter un truc alors faites-le à fond et dépareillez votre costume comme James Bond le ferait pour un look unique !

Deux noirs différents sur un costume, non merci

Deux noirs différents sur un costume, non merci

Un costume dépareillé, ça ne va qu'à James Bond

Un costume dépareillé, ça ne va qu’à James Bond

FFP #6 : Une ceinture de costume sur un jeans et vice versa

Il est inclassable tellement il est magique : le port d’une ceinture de costume sur un jeans et d’une ceinture de jeans sur un costume. Vous aussi vous avez repéré les adjectifs hein ? Si on parle d’une ceinture de costume c’est sûrement parce qu’on ne doit le porter que sur un costume. Ce doit être la même logique pour une ceinture de jeans.

S’il vous plaît, épargnez-nous cette erreur. Et c’est encore mieux si vous arrivez à prendre une ceinture à votre taille. Parce qu’une ceinture trop serrée qui fait ressortir vos bijoux et vos poignets d’amour c’est… gênant.

Et une ceinture de jeans ne passe pas dans les passants d'un costume... CQFD

Et une ceinture de jeans ne passe pas dans les passants d’un costume… CQFD

FFP #7 : Le style bretelles et ceinture

Pour personnaliser une tenue, rien de tel que des bretelles ou une jolie ceinture. Mais par pitié… pas les deux ! Certains diraient que c’est too much d’autres diraient que c’est ridicule, nous on dira juste que c’est dommage.

Si vous voulez être juste faites un choix ! Et faites-vous un planning pour choisir votre « Bretelle Day » et votre « Ceinture Day ».

On va faire de la tyrolienne ?

On va faire de la tyrolienne ?

FFP #8 : Les socquettes qui dépassent

On est d’accord, les socquettes c’est cool parce que ça vous permet de porter des baskets et des chaussures qui laissent apercevoir votre délicate cheville. C’est le confort et le raffinement en même temps. Oui, sauf quand ça dépasse.

Les socquettes apparentent, c'est non.

Les socquettes apparentes, c’est non.

Socquettes cachées, c'est mieux.

Socquettes cachées, c’est mieux.

Bon ok là c’est le point : faites ce que je dis, pas ce que je fais. Davy désolée mais il fallait qu’on joue carte sur table un jour : vos socquettes noires qui dépassent de vos sneakers, « c’est juste pas possible quoi ».

FFP #9 : Chaussettes mocassins

On a dit qu’on se tairait sur les chaussettes claquettes, mais les chaussettes mocassins il fallait que nous en parlions. Sujet brûlant de l’actualité qui attise toutes les controverses, les chaussettes mocassins déclenchent les passions.

Sexy non ?

Sexy non ?

Si vous voulez être confortable dans vos mocassins oubliez vos chaussettes. Privilégiez le talc ou les petites socquettes qui font simplement le contour de votre plante de pied. Un mocassin c’est chic, ne ruinez pas tout.

FFP #10 : Le caleçon qui dépasse

Il fût une époque où l’on critiquait vivement les jeunes portant leur pantalon en dessous de leurs fesses, laissant apparaître leur caleçon. Et il était aussi une époque où on critiquait les femmes ayant un string qui dépasse. Vos caleçons qui nous disent bonjour par-dessus votre pantalon on en parle ? S’ils étaient jolis ça pourrait aller mais ce n’est souvent pas le cas, et ça ruine votre look.

Élégant n'est-ce pas ?

Élégant n’est-ce pas ?

Alors rangez moi ça et choisissez des sous-vêtements qui soient jolis. Et peut-être que là au moins on aura envie de creuser et d’aller voir ce que vous cachez : le mystère est mère de toutes les tentations…

En espérant que cet article léger et drôle vous aura mis de bonne humeur,

Note : Comme on vous le disait au début, le ridicule ne tue pas et nous avons pris beaucoup de plaisir à shooter et rédiger cet article ensemble. Bref, une façon originale de clore mon stage de 2 mois chez DAO avec toute l’équipe. Encore merci à Romain et Davy de m’avoir permis de prendre du plaisir à venir travailler chaque jour.

Stagiairement vôtre,

Anaïs

 

 

Articles similaires

  • Ils parlent de DAOIls parlent de DAO Je n’aime pas trop ma tête sur les photos, je n’aime généralement pas lire ce qu'on écrit sur mon travail et je ne me regarde jamais en vidéo. Vous savez, quand vous entendez votre voix […]
  • 10 conseils pour laver son jeans brut, selvedge ou noir (MàJ)10 conseils pour laver son jeans brut, selvedge ou noir (MàJ) Voilà, j'ai (enfin) livré tous les jeans de mon financement participatif et beaucoup d'entre vous m'ont posé des questions pour laver et entretenir leurs précieux jeans selvedge tissés en […]
  • L’anniversaire de la Boutique-Atelier DaoL’anniversaire de la Boutique-Atelier Dao Samedi dernier nous avons fêté les 1 an de la boutique à Nancy, petit retour sur cette soirée de bonne humeur, d'échanges et de remerciements. Déjà 1 an ! Et oui, comme tout ce qui nous […]
  • Jeans du Vendredi #12 BaptisteJeans du Vendredi #12 Baptiste En cette période de soldes, prospère pour certaines enseignes, nous avons décidé de mettre en avant un de nos clients ainsi que sa dernière acquisition. - Vous l'aurez compris dans le […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *