La qualité des denims selvedge à l’épreuve du temps.

Focus 12oz DAO

Après vous avoir donné quelques conseils pour bien entretenir vos jeans, je souhaitais vous montrer comment vieillissent mes denim selvedge sur le long terme. Les denims, c’est comme le bon vin, ils s’embellissent avec le temps.


Cela fait plus de 3 ans que ma boutique à Nancy est ouverte et force est de constater qu’un trio de denims s’est imposé dans mon offre. Voici donc des photos de mes denims selvedge : Redsel 12.oz, Chevron 14.oz et Super Raw 16.oz après quelques mois/années d’utilisation. L’une des grandes qualités des denims japonais, c’est la palette de bleu qu’ils cachent aux seins de leur fibres lorsqu’ils commencent à vieillir. Pour ceux qui sont intéressés par le vieillessement et la qualité des denims confort c’est par ici.

Mise à jour 18/07/17 : Cet article commençait à devenir un peu compliqué à lire. J’ai donc séparé mes trois denims selvedge en trois articles distincts. Pour découvrir le vieillissement du jeans qui vous intéresse cela se passe via les liens ci-dessous. Bonne découverte !

Jeans TYPE5 selvedge 12.oz

Jeans TYPE5 selvedge chevron 14.oz

 Jeans TYPE5 selvedge 16.oz

Pourquoi un jeans selvedge coûte plus cher qu’un jeans brut basique ?
Mon explication en 5 points par ici.

Vous voulez montrer l’évolution de votre jeans DAO ? N’hésitez pas à m’envoyer vos photos à davy(@)daodavy.com ou à me marquer sur les réseaux sociaux #daodavy. Je sélectionnerai les plus beaux délavages pour les poster dans cette section !

Articles similaires

The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

Commentaires

  1. MR dao bonjour , suis passé à votre boutique , j habite belfort , je voulais acheter un de vos jeans mais je n ai pas flashe sur les coupes propose en stock . Pas assez serré , pas assez slim ,pas assez sexi en un mots à mes yeux . Toiles pas assez secs . Pas assez ricain . Je porte un lee actuellement .j adore cependant le travail de découpe en triangle , et de cuir cousu même si il manque peut être un gimmick cuir cuir en plus .j aime la toile usée selfedge de votre article précédent .mais pas trouvé .kp

  2. Je repasserai dans quelques mois car j ai de la famille sur pompey . Je précise que je suis un passionné de jeans et que j en portais déjà dans les années 70 acheté au kensington marquet à Londres . Donc j en ai vu passer .j espère qu’il y aura des selvedges 12 14 ou 16 en coupes slim plus ,ce qui ce fait actuellement . La toile, l écologie c’est une chose ,la coupe c’en est une autre. Pour réussir face aux mastodontes il faut être mieux partout . Bravo je crois en vous. Cordialement kp .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Newsletter