Rome s’est faite en 3 ans

Venez essayer votre Denim Lin

On dit que Rome ne s’est pas faite en un jour. Pour Denim Lin il a fallu 3 ans ! 3 années pour développer, tâtonner, trouver la formule, les partenaires, financer la commercialisation, promouvoir notre innovation, fabriquer, nous tromper, alors re-tisser puis re-fabriquer. Et après ces 3 années nous touchons au but ! Encore 2 mois et nous aurons écrit l’une des plus belles pages de notre histoire.

« Bonne nouvelle ! Le tissage est désormais achevé »

Nous avons communiqué à plusieurs reprises sur les raisons de notre retard dans les livraisons. Pour ceux qui sont passés à côté de l’information, nous avons écrit un article sur le sujet.

Alors avant d’en venir à la fabrication, parlons du tissage et de notre fameuse toile.

« Notre toile nous est livrée d’ici 15 jours »

Bonne nouvelle ! Le tissage est désormais achevé et notre toile est aujourd’hui dans les mains de l’apprêteur. Appréter le tissu revient à lui faire une beauté, à lui donner son touché infroissable, son aspect « agréable » (on reviendra sur ce mot…).

Notre toile nous est livrée d’ici 15 jours et, comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article, le mois de décembre est dédié à la fabrication des jeans. Rome ne s’est pas faite en un jour mais chez Dao nous ne manquons pas d’endurance.

 

La bonne version du Denim Lin

 « Si on vous disait que la France est le 4ème consommateur de fromages dans le monde (…) non c’est pas possible ! »

On compare souvent l’innovation à un saut dans l’inconnu. Pour nous, l’innovation c’est le résultat de notre passion et de notre volonté de créer un changement.

C’est également la découverte d’une filière ultra-dynamique et prête à relever tous les défis, celle du lin ! Songez que nous sommes les 1ers producteurs de lin dans le monde et seulement les 4ème consommateurs. Si on vous disait que la France est le 4ème consommateur de fromage dans le monde, cela vous surprendrait non ? Non c’est pas possible !

 « Seul le résultat compte »

Notre pari ne sera gagné que si vous êtes tous satisfaits de votre Denim Lin. L’idée peut être belle mais pour nous, seul le résultat compte.

Alors on a demandé aux 200 premiers clients du Denim Lin de nous donner leur avis. On a mis tout ça dans un nuage de mots. Résultats élogieux merci ! On est ravi de savoir que vous trouvez votre Denim Lin « agréable ». C’est mieux quand c’est vous qui le dites !

D’ailleurs si vous avez reçu votre Denim Lin, n’hésitez pas à laisser un avis (on veut pas vous influencer). Et si vous souhaitez le commander, c’est ici

«L’offre de jeans en lin ne court toujours pas les rues»

Pour ceux qui attendent toujours, nous tenons à vous rassurer sur le fait que c’est bientôt terminée. Nous vous remercions également d’avoir décidé de nous suivre sur un chemin que personne n’avait emprunté auparavant.

Plus de 2 ans après nos premières recherches, on se sent toujours comme des pionniers. Il est vrai que les obstacles ont été nombreux et voilà pourquoi, 2 ans plus tard, l’offre de jeans en lin ne court toujours pas les rues.

Le jeans en lin, beaucoup en parlent et nous le faisons ! Avec du mal certes, mais nous le faisons !

 

Articles similaires

  • DAO Fabrication Alternative 2022
    La nouvelle collection : Fabrication Alternative 2022 Pour notre nouvelle collection, le mot d'ordre était d'agrandir la gamme tout en respectant nos valeurs de responsabilité, de durabilité et le tout, toujours allié à une certaine […]
  • Nous n’allons pas partir avec la caisse !
    Nous n’allons pas partir avec la caisse ! Mise à jour du 05/08/18 - Vous avez commandé un produit dans la collection DAO DENIM LIN via notre dernière campagne de financement participatif ? Vous souhaitez savoir où en sont la […]
  • Suite de l’aventure Denim Lin
    Suite de l’aventure Denim Lin Ce second semestre sera plein de nouveautés pour DAO avec, comme fil rouge, la fabrication et la livraison des contributions, dans le cadre de notre dernier financement participatif. Comme […]
  • Du temps et encore un peu de patience
    Du temps et encore un peu de patience C'est la rentrée et nous n'avons pas chômé ; il est temps de faire le point sur la fabrication et la livraison des contributions dans le cadre de notre financement […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Newsletter