Une belle soirée en Lorraine…

DAO_Lorraine_vous_reveler

Il y a une semaine, DAO était invité par Lorraine Tourisme pour le lancement d’une toute nouvelle marque territoriale «Lorraine, vous révéler» à l’Abbaye des Premontrés : une soirée riche en rencontres, en découvertes et en idées neuves autour du savoir-faire de notre région.


Le nouveau logo de la marque "Lorraine, vous révéler" (Photo : région Grand Est)

Le nouveau logo de la marque « Lorraine, vous révéler » (Photo : région Grand Est)

« Il parait qu’il fait toujours gris en Lorraine ? »

Lorsqu’on dit qu’on vient de Lorraine, il n’est pas rare d’entendre « Il parait qu’il fait toujours gris en Lorraine ? ». Pas de doute possible, notre région a bien souvent une image négative et les chiffres sont cruels : depuis 2010, la Lorraine perd des habitants.

On oublie souvent de dire que la Lorraine est un carrefour européen, avec sa géographie, sa culture, son histoire et son patrimoine. Et on oublie surtout de montrer à quel point ce territoire est résolument tourné vers l’avenir.

D’ailleurs cette nouvelle marque ne s’y est pas trompée : elle veut « révéler » un territoire qui est trop souvent méconnus.

« La Lorraine est une terre de savoir-faire et d’excellence » 

Quand on nous demande « Pourquoi Nancy ? » nous répondons en parlant de notre attachement à une ville, un territoire, une région à la fois authentique et ouverte. Nous répondons également que la Lorraine est une terre de savoir-faire et d’excellence à découvrir.

Cette belle initiative, menée par Lorraine Tourisme et à laquelle nous adhérons pleinement, nous a donc permis d’apprécier le dynamisme d’une région bien souvent décriée. Et la soirée fut belle. Nous tenons d’ailleurs à remercier tout particulièrement Laurence et Charlotte pour leur accueil.

 

Sortez_du_Cadre

Laurence et Charlotte de Lorraine Tourisme et moi

« Nous sommes fiers d’être lorrains » 

Alors oui, nous l’affirmons ! Nous sommes fiers d’être lorrains ! Nous sommes fiers, à notre niveau, de participer à l’animation du tissu économique lorrain. Pour nous, la Lorraine est un point d’ancrage fort, c’est le lieu où notre innovation, le DAO Denim Lin, a pu émerger fort de partenariats locaux.

Vous retrouverez la vidéo promotionnelle de cette nouvelle marque. Et si vous avez l’oeil, vous pourrez y repérer Romain dans notre atelier-boutique de Nancy.

 


Articles similaires

  • DAO DENIM LIN : le 1er jeans en lin cultivé en France
    DAO DENIM LIN : le 1er jeans en lin cultivé en France Suite au lancement de notre dernier projet : DAO DENIM LIN (disponible à un tarif préférentiel jusqu'au 24 avril ici), il est temps de faire le point de cette aventure qui prend une […]
  • DAO se prend une (jolie) veste + Vote !
    DAO se prend une (jolie) veste + Vote ! "Se prendre une veste" signifie que l'être que vous convoitez vous éconduit avec un joli "stop". Pour prendre une jolie veste, il fallait d'abord en créer une et c'est ce que nous avons […]
  • DAO jusqu’au 15 juillet à Paris !
    DAO jusqu’au 15 juillet à Paris ! L'installation s'est faite à vitesse grand V et après le lancement presse de la "Rue du made in France" me voilà de retour sur mon blog pour vous parler de cette ouverture parisienne. !!! […]
  • Fabrication française #4 : partenariats
    Fabrication française #4 : partenariats Après mon article "d'avant mes vacances", voici aujourd'hui un article dans lequel je vais vous exposer mes travaux en cours. On va parler partenariats puisque nous allons lancer de […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Derniers articles parDavy Dao (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Newsletter