Vacances en Provence

Vacances Provence 4L

Piscine, chapeau, promenade, fruits, restaurant, toit ouvrant, lunette de soleil, marché de nuit, jolies façades, artisanat, soleil, crème solaire, sud de la France…

Voici le récit de mes vacances en Provence.


« Pas de réseau et encore moins de Wi-Fi »

Voilà, je suis rentré de vacances, je dois bientôt reprendre à la boutique, j’ai été content de partir mais je suis aussi content de revenir.

Lorsque je suis en vacances, je reste chez moi ou je prends l’avion et décolle pour le Viêt-Nam (mon deuxième chez moi). Mes dernières vacances en France : c’était du coté d’Antibes (faire de la plongée) et une deuxième fois du coté de Montélimar (manger du nougat, c’est cliché mais c’est vrai).

Cette année, je suis allé chercher le calme dans un tout petit village au coeur de la Drôme provençale. Quasiment pas de réseau, encore moins de Wi-Fi et une piscine, bref tout ce que mon amie et moi recherchions.

Bords de la piscine

Bords de la piscine

Il parait que l’ennui pousse la créativité, je dirais même que celui-ci pousse à explorer ce qui nous entoure.

« La beauté (…) peut être nulle part et partout en même temps »

Une fontaine

Fontaine

Colline

C’est un moyen de sortir de sa zone de confort, car de rester toujours enfermé dans son quotidien on tourne un peu en rond. Je pense que pour rester créatif, il faut savoir souffler.

C’est aussi dans ces moments, où ils ne se passent pas grand chose, que de bonnes idées peuvent émerger. On se laisse emerveiller par des choses simples. La beauté étant subjective elle peut être nulle part et partout en même temps.

En parlant de bonnes idées, j’ai passé pas mal de temps à prendre en photo des façades et devantures de commerces pour trouver l’inspiration.

SONY DSC
SONY DSC


« C’est chouette »

 

J’étais un peu à la recherche de mes semblables et, il faut l’avouer, des artisans avec des machines dans leurs boutiques, cela ne courent pas les rues.

C’est en sortant un peu de mon propre contexte que j’arrive maintenant à comprendre ce que peuvent ressentir les personnes qui passent la porte de mon atelier-boutique. Et je dois dire que trouver un artisan avec de vieilles machines en train de travailler : c’est chouette.

« Un vide à combler »

Les boutiques « modernes » ont quelques choses d’intéressants mais manque, selon moi, d’authenticité et d’humanité. Je pense qu’il y a un vide à combler entre le « tout vendeur impersonnel » et « l’artisan seul au fond de son atelier ». Qu’en pensez-vous ?

 » (…) laisser votre opinion en commentaire »

Aimeriez-vous voir plus d’atelier boutique naître autour de chez vous ? Ou pensez-vous au contraire que le modèle de boutique que nous avons aujourd’hui est le seul qui puisse exister ? N’hésitez pas à laisser votre opinion en commentaire.

Pour finir, ces vacances m’ont permis d’avoir un oeil différent sur mon travail et sur la réalité disponible au coin de la rue.


On était pas bien là ?

On était pas bien là ?

Si j’ai pu me la couler douce pendant une semaine, c’est aussi grâce à vos commandes et Romain m’a informé qu’elles ont été nombreuses durant mon absence.

Du coup, je retourne à l’écriture du prochain « Fabrication Française », file faire des ourlets points de chaînette et préparer des paquets pour les expéditions.

 

Articles similaires

  • Fabrication française : Jeans Type5 selvedge
    Fabrication française : Jeans Type5 selvedge J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle section sur mon site. Avec "Fabrication française" nous essaierons de faire un point au moins une fois par mois sur l'actualité de mon atelier, les […]
  • Fabrication française #2 : en cours de confection
    Fabrication française #2 : en cours de confection Il y a quelques jours je vous laissais découvrir la réalité de la coupe dans mon atelier "in shop". Aujourd'hui, je vous donne la possibilité de voir un peu plus ce qui se passe ici. Et […]
  • 10 conseils pour laver son jeans brut, selvedge ou noir (MàJ)
    10 conseils pour laver son jeans brut, selvedge ou noir (MàJ) Voilà, j'ai (enfin) livré tous les jeans de mon financement participatif et beaucoup d'entre vous m'ont posé des questions pour laver et entretenir leurs précieux jeans selvedge tissés en […]
  • Vacances
    Vacances 31/07/15, j'ai pris quelques jours de vacances hors de Nancy pour me couper un peu de mon quotidien. Je profite de l'heure de la sieste, allongé dans un hamac, pour vous raconter ces […]
The following two tabs change content below.

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.

Commentaires

  1. Je trouve aussi qu’il y a trop de boutique impersonnel, pas assez de magasin ou d’atelier personnalisé! Nous sommes pas assez informé d’où proviennent et comment sont conçut les vêtements ou accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *