Vacances

Photo Hamac

31/07/15, j’ai pris quelques jours de vacances hors de Nancy pour me couper un peu de mon quotidien.

Je profite de l’heure de la sieste, allongé dans un hamac, pour vous raconter ces quelques jours. (attention photos prises avec mon téléphone)


« Il n’y a pas que le travail dans la vie. »

Alors je tiens à préciser maintenant le « pourquoi du comment » de cet article, j’entretiens avec beaucoup de mes clients une relation assez proche et lorsqu’ils passent le pas de ma porte c’est toujours l’occasion pour moi de prendre de leurs nouvelles, de discuter de leurs vacances.

J’ai rarement l’occasion de parler de ce que je fais à coté de mon travail et c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous ces moments plus personnels, parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie.

Sortir de ma bulle est une chose que je n’ai appris à faire que récemment. Auparavant lorsque j’étais salarié, je ne ressentais pas le besoin de prendre du repos, du moins je prenais des vacances mais c’était rarement pour me reposer.

Maintenant c’est différent, les tâches qui m’incombent sont un peu plus ardues. Je ne lève que très rarement la tête du guidon et depuis les 3 dernières années, j’apprends à faire des pauses.


Very Bad Trip

Comme l’année dernière, les jours de répit que je me suis accordé se sont déroulés avec une bande d’amis en Haute-Savoie dans la région des lacs. Un peu à la manière de « Very Bad Trip » nous sommes partis chez un ami qui organise chaque été une soirée dans sa maison de campagne. Autant vous dire que les siestes n’ont pas été de trop pour récupérer des excès durant ce week-end.

Belve

Tôt le matin ou tard le soir. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. (Photo @nicosiha)

Lacs

Au réveil un peu plus tard, vue de la fenêtre.


« Eluder certaines questions boulot »

Je ne sais pas si c’est l’expérience ou la prise de recul, mais lors de mes vacances, j’essaye de parler d’autres choses que de mon activité. Lorsque votre passion devient votre métier c’est d’abord une grande chance et, revers de la médaille, cela prend aussi beaucoup de place. Cela prend parfois tellement d’espace que j’ai l’impression de n’exister que par mon travail. C’est difficile, mais je commence à devenir habile pour éluder certaines questions boulot.

Je vais faire une « avance rapide » sur ce week-end pour passer au reste de ma première semaine de vacances.


10/08/15 le mois d’août sonne aussi le retour de différents championnats et match de préparation. J’ai pu assister au premier match de l’ASNL contre Tours au stade Marcel Picot.

Même si beaucoup des joueurs qui sont passés à la boutique ont quitté le club ou ont été prêté, j’ai pu assister à un match dans une belle ambiance.

ASNL


« Je reviens un peu aux fondamentaux »

J’ai également assisté à un match de préparation de l’équipe de France de basket face à la Serbie. C’est dans un Palais des Sports de Nancy plein à craquer que la France s’est imposée.

Je reviens un peu aux fondamentaux, j’étais un grand fan de basket durant mon adolescence.

A l’époque, je collectionnais les baskets et les maillots, j’avais un grand sourire aux lèvres durant cette soirée.

France Serbie


Les vacances sont bientôt terminées pour moi, passez de bonnes de vacances si ce n’est pas encore terminé pour vous.


Vacances

Articles similaires

  • Jeans du vendredi #22 : Spécial Florent PietrusJeans du vendredi #22 : Spécial Florent Pietrus Le mois dernier, un joueur de l'équipe de France de basket est passé se faire fabriquer son propre Type 5. Aujourd'hui, le "Jeans du vendredi" est un spécial Florent […]
  • Jeans du Vendredi #25 RomainJeans du Vendredi #25 Romain Et voilà, mine de rien cela fait déjà 25 semaines que nous nous efforçons de mettre en avant certains de mes clients ainsi que leur création, comme cela passe vite quand on aime ce que […]
  • Jeans Mars – Type 5 Carbone EditionJeans Mars – Type 5 Carbone Edition Bonjour ! Nous sommes déjà au mois de Mars de cette année 2015 et voici donc notre nouveau jeans vitrine. Cours de rattrapage pour les retardataires ; depuis le mois dernier (Février) […]
  • Jeans du Vendredi #Spécial Paul NardiJeans du Vendredi #Spécial Paul Nardi Pour cette cinquième édition du "Jeans du Vendredi", nous vous avons concocté une petite surprise pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous suivre. En effet cette semaine […]
The following two tabs change content below.
Davy Dao

Davy Dao

Artisan Créateur
Je m'appelle Davy, je suis l'artisan derrière la marque DAO. Autodidacte, cela fait plus de 10 ans que je navigue dans l'univers du denim. Depuis 2014, je conçois et fabrique (de mes mains) mes jeans dans mon atelier-boutique situé 5 rue Saint Nicolas à Nancy. A l'image de mon atelier, mon blog est un endroit ouvert à l'échange et à la discussion.
.
Dao letter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *